Plein les yeux !
Un plan d’eau exceptionnel ! Une météo de rêve. Et c’est parti pour une journée en kayak ! Seule au monde avec les cormorans et les goélands
Départ du village blanc Agua Amarga.
Ha! Agua Amarga!
Mon petit chouchou de village blanc au bord de l’eau. Dans une baie arrondie, sertie de falaises lumineuses aux formes de sphinx.
Le village endormi l’hiver compte 400 habitants et quelques pêcheurs encore actifs qui regardent au travers de leur filet à réparer, les nouveaux arrivant. Peu à peu, ils y construisent leur résidence secondaire et transforment la phisionomie du hameau. Malgré l’attrait touristique, il garde hors saison, une âme tranquille. Un « je ne sais quoi » d’attachant!
Te Mana m’entraîne vers le sud. Je suis fascinée par les falaises qui se dressent vers le ciel! Dentelées, façonnées, sculptées, blanches, aveuglantes, elles semblent raconter une histoire. Celle de millions d’années, pendant lesquelles le vent et la mer ont ciselé la roche.
À leur base, des cavités permettent de se faufiler dans l’ombre de ces colosses. Certaines grottes sont suffisamment grandes et offrent un abri à Te Mana qui se régale.
La mer s’y engoufre et glousse dans un clapot translucide, émeraude.
Les immenses falaises laissent la place à la Playa Enmedio. Vierge de toute habitation, elle est l’un des joyaux du parque natural Cabo de Gata-Níjar. Les dunes fossilisées qui enchâssent cette plage de sable fin aux eaux cristallines lui offrent un paysage unique.
Je poursuis ma navigation au-delà de la Cala Plomo, et je repars en exploration de falaises écrasantes, là, dans l’ombre, une immense arche forme une grotte dont les parois faites d’orgues basaltiques sont de véritables joyaux géologiques.
Vous auriez préférer faire la balade à pied ?
Rien de plus simple! Baladez-vous dans le Blog et retrouvez nous ici au départ de la rando!
Le Point sur la Carte
Fascination contagieuse pour un lieu unique aux eaux cristallines! Les oiseaux pour seuls compagnons dans un site grandiose… Comme j’aurais aimé m’aventurer en kayak dans cet espace cristallin et sauvage!
Merci pour ce moment d’évasion qui semble t’avoir envoûtée…le cœur tatoué pour ton paradis andalou!
Oui, envoûtée est le terme! … et oui, à présent mon coeur tatoué de l’Andalousie 😉
Comme c’est beau ! Des souvenirs précieux d’hiver andalou avec Te Mana..
Oui… des souvenirs précieux 😉