Tempête en mer! La Duquesa, Costa del Sol, inondée d’embruns

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

30 janvier 2024

Lorsque la mer se prend pour l’océan

La Costa del Sol en hiver, nous réserve quelques surprises météorologiques. Proche de Gibraltar, il semblerait que les « so british » créent ici, un micro climat qui leur est habituel…

Après un mois passé dans le doux climat de la province d’Alméria au coeur du Parque natural de Gata et Nijar, nous changeons d’atmosphère.

Guidés par le « sol » de la Costa del Sol, nous trouvons un climat beaucoup plus changeant que sur la côte levantine. À tel point, que nous pensons que les Espagnols ont un sens de l’humour et de la formule inspiré des voisins du rocher tout proche.

Gibraltar sort rarement la tête du brouillard, afin de ne pas trop bouleverser le métabolisme des habitants, j’imagine…

Régulièrement en « pétard » la mer d’Alboran, se pare d’écumes et de nuances qui font frémir l’étrave de Te Mana qui se glisse à la moindre occasion entre deux accalmies.

Toujours est-il que la mer est belle … Dans tous ses états!

Je l’aime inconditionnellement, et lorsqu’elle enroule ses vagues dans des nuances turquoise, je reste des heures à guetter ses frasques écumeuses…

Je ne m’ennuie jamais auprès d’elle.

Tous les Vlogs sur l’Andalousie se trouvent
ici
erci de votre visite sur le blog, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, tout en bas de la page

Le Point sur la Carte

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This