par Nathalie Cathala | Avr 28, 2024 | Bateau, Corse, Escales, Europe, France, Vidéos, Vlog, Voyage
Arrivée magique sur Bastia après une nuit bercée par la Méditerranée Vingt ans sans la voir. Vingt ans loin de ses beautés, l’île au poing levé vers le Continent, nous accueille dans ses lumières du matin. Nous avons hâte de retrouver ses rivages et ses...
par Nathalie Cathala | Fév 26, 2015 | Album, Bateau, Caraïbes, Escales, Grenadines, Voyage
Bonjour, Bequia n’a pas beaucoup changé depuis que nous avons quitté la Caraïbe. Les Rasta ont les tempes blanches, le visage buriné par la vie qu’ils ont mené. Mais ils sont toujours au marché pour vendre fruits et légumes. On utilise souvent pour ce type...
par Nathalie Cathala | Fév 23, 2015 | Album, Caraïbes, Diaporama, Escales, Navigation, Rencontres et Sourires, Voyage
Bonjour, Dans ce blog, il y a de quoi vous perdre… Une lettre de 65 000 km, un clin d’oeil de l’île Maurice, et à présent des images de Saint Vincent. Nous y étions en décembre, je n’ai pas eu le temps de vous offrir les images en temps...
par Nathalie Cathala | Jan 15, 2015 | Bateau, Caraïbes, Escales, Indien, Mascareignes, Maurice, Polynésie, Rétrospective, Rodrigues, Voyage
Depuis fin novembre, je n’ai plus eu la moindre seconde pour mettre à jour le blog… On a bougé, bougé, bougé, et nous recommençons l’année, avec la lettre d’escale. Plusieurs façons d’y accéder : par le site Internet, par le blog, ou dans...
par Nathalie Cathala | Juil 23, 2013 | Album, Australie, Escales
Bonjour, Nous avons choisi Redcliffe et ses marinas et aires de mise à sec pour laisser notre Etoile sous la bonne garde des brokers qui seront chargés de lui trouver un nouvel équipage. Nous sommes en banlieue de Brisbane, et si la côte du Queensland est souvent...
par Nathalie Cathala | Juil 17, 2013 | Album, Australie, Bateau, Diaporama, Escales, îles, Pacifique, Voyage
Bonjour, Voici un album que j’ai préparé avec beaucoup de plaisir. Dans la lumière du couchant, les crevettiers, revenus au port ont débarqué leur pêche du jour. Le soleil déclinant habille de lumières chaudes les bateaux de pêche tandis que les ibis, cormorans,...