par Nathalie Cathala | Nov 2, 2012 | Escales, Lettre, Vanuatu
L’île au coeur chaud ! Lettre de voyage 105- écrite en octobre 2012 Nombre de visiteurs sur le site : 964.000 Nombre de personnes inscrites à la lettre : 1180 Récit : TANNA Vanuatu « Il n’existe pas une seule façon de voir le monde. Une pensée unique. Une...
par Nathalie Cathala | Nov 1, 2012 | Navigation, Nouvelle Calédonie, Vanuatu
Bonjour, Je vous avais donné mes impressions à chaud de la navigation entre Port-Vila et Nouvelle-Calédonie, voici quelques clichés pour imager cette belle navigation. En quittant Port-Vila, nous laissons sur tribord deux voiliers prestigieux. Le premier, un deux-mâts...
par Nathalie Cathala | Oct 31, 2012 | Escales, Rencontres et Sourires, Un regard sur le monde, Vanuatu
Ecole de Brousse, les Ni-Vans de demain Bonjour, Avant de passer à la prochaine escale, j’aimerais clore avec vous, ce chapitre sur le Vanuatu. Nous y avons passé 4 mois intenses. Quatre mois au plus près de la population, plus proches que nous ne l’avons...
par Nathalie Cathala | Oct 30, 2012 | Escales, Vanuatu
Bonjour, Voici l’avant dernier volet du Vanuatu, avant de passer à l’escale suivante. Sans Min Tuh du bateau Nouvelle Vie, nous n’aurions jamais visité le « musée du père Rodet » à Port Vila. Un grand merci à toi, pour cette magnifique et...
par Nathalie Cathala | Oct 30, 2012 | Escales, Vanuatu
Dans les dernières photos, vous verrez, une jeune fille dont on casse les dents de devant, manière de signifier qu’elle est mariée : c’est la tradition « un peu radicale », de tribus du nord de l’archipel. Il paraît que cela ne se fait plus…...
par Nathalie Cathala | Oct 29, 2012 | Escales, Vanuatu
Bonjour Pour nos dernières rubriques sur le Vanuatu, laissez moi vous emmener au musée national de Vanuatu A Port Vila, le musée national du Vanuatu se visite essentiellement les jours où des paquebots déversent leurs centaines d’invités. Pourtant, ce sont en...