Notre Histoire …
Une rencontre, le voyage d’une vie
Nat et Dom se sont rencontrés en juillet 1989 sur un rocher rouge de l’Estérel au bord de la Méditerranée. Elle n’avait pas encore commencé sa vie, une page blanche qui attendait ses premiers mots. Il fuyait Paris festif en ce bicentenaire de la Révolution. Il rêvait de s’évader loin, beaucoup plus loin, et de trouver un havre de paix où il se suffirait de l’essentiel.
Ils unirent leurs forces et quelques années plus tard, ils trouvèrent leur véhicule de liberté : L’Étoile de Lune. Ce voilier leur permit de sillonner mers et océans, de rencontrer les peuples de notre merveilleuse planète. Méditerranée, Atlantique, Caraïbe, Pacifique, une navigation qui s’acheva en Australie, point de départ d’une nouvelle vie.
Par la suite, ils cherchèrent l’antre qui pourrait les accueillir, balluchon sur le dos, ils testèrent la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie, la Thaïlande, le Cambodge, les Philippines, les Seychelles, la Réunion, Rodrigues. Ils tentèrent de s’établir à Maurice. Ivres de liberté, ils s’en échappèrent pour nomadiser dans le désert de Namibie, puis en Afrique du Sud. De retour vers la Caraïbe, ils tentèrent de s’établir en Martinique.
Mais les îles sont des bateaux qui ne naviguent pas.
Contre toute attente, ils se sont déniché un havre de paix, en pays catalan. Là, ils ont trouvé une terre accueillante, un creuset humain incomparable, de nouvelles amitiés, et un point de départ vers de nouvelles découvertes.
L’étoile de Lune
Un formidable véhicule de liberté
Vivre de l’essentiel sur les océans
Aux Aves, 120 jours d’autarcie
L’étoile de Lune à Taha’a, vue imprenable sur Bora
juin 2003, nous larguons les amares pour 10 ans de voyage
10 ans de voyage en 3 minutes
A la recherche de notre Antre
Cinq années de pérégrinations
2013 un nouveau départ, tous les horizons sont ouverts
A la rencontre des peuples du Monde
Vagabonds de l’Indien
Le Cambodge, une expérience au coeur de l’émotion
L’Australie, Sydney une ville extraordinaire, hors de portée pour nous…
Les Philippines, une ambiance chaleureuse, extraordinaire, mais finalement nous décidons que nous ne nous installerons pas là, même si nous adorons cet archipel à bien des égards.
Île Curieuse, aux Seychelles, des rencontres…
15 ans de voyage en 8 minutes
Entre deux îles
Deux années à Maurice… Deux années en Martinique
La tentative d’une vie insulaire
Les Yoles, une institution en Martinique
La vie des îles. Une vie sur un bateau qui ne navigue pas. Le rythme insulaire est heureux pour un temps, puis, il est temps de partir…
Un nouveau départ…
En País Català
Le petit train jaune, emblème des Pyrénées orientales
Quel que soit notre havre, nous gardons l’âme voyageuse
Le Canigou veille sur le pays catalan
Un rêve réalisé, les lacs de haute montagne! Nous suivre sur Youtube
Très belle vie, une vie de voyage, le coeur genereux et ouvert. Merci de vos partages, je poursuis ma visite et je voyage à mon tour