Tour du Monde
En voilier, en 4*4 (tente sur le toit), en cargo, avion…
5 continents, 3 océans, 2 déserts
48 pays …
De l’Atlantique au Pacifique, du canal de Panama à l’Australie, de l’Asie à l’Afrique…
Partis au début des années 2000, avec l’Etoile de Lune, notre voilier, nous sillonnons la partie occidentale de la Méditerranée, puis, nous traversons Gilbraltar, abordons les archipels de Madère, des Canaries. Nous faisons escale au banc d’Arguin en Mauritanie avant de traverser l’Atlantique. La mer des Caraïbes nous offre un cocktail d’îles entre deux continents. Nous subissons une attaque nocturne de pirates au Venezuela et un cyclone à Grenade. Cela nous encourage à rallier des eaux pacifiques et nous traversons le canal de Panama. « Las Perlas » est un souvenir puissant de quiétude. Les Galapagos réveillent notre conscience écologique. Puis nous entrons en Polynésie par les Marquises, les Tuamotu et les îles de la Société. Deux années de pur enchantement. Nous les quittons par Maupiti, un joyau. Le Pacifique nous en fait voir de toutes les couleurs pour atteindre Wallis, où la population nous aide à réparer quelques avaries. Puis, nous abordons le Vanuatu, un archipel qui nous retient 9 mois, le temps d’enfanter une admiration éternelle pour une population courageuse, revenue à son mode de vie ancestral. Une escapade aux Fidji par l’archipel des Yasawa, offre une nuance supplémentaire dans la palette si riche du Pacifique.
S’émmerveiller
La Nouvelle-Calédonie sonne le glas de notre circumnavigation, mais pas celle du voyage. Nous partons à la découverte de Brisbane et sa région, puis de Sydney. Nous nous offrons quelques années d’errance avec un retour dans les archipels du Pacifique que nous avons tant de mal à quitter. Puis c’est au tour de l’Indien : la Thaïlande, le Cambodge, Sri Lanka, Maldives. Nous tentons de nous installer aux Philippines, et découvrons au passage Hong Kong, et finissons par poser nos valises deux ans à Maurice, pour découvrir ses voisines, Rodrigues, Réunion, Seychelles. Nous quittons un temps l’ambiance insulaire pour nous évader sur l’océan de sable de la Namibie, en 4*4-tente sur le toit, nous nous immergeons dans un désert riche de rencontres incroyables : Himba et San. Nous nous émerveillons d’une faune extraordinaire. L’Afrique du Sud nous offre un retour à la civilisation, version australe. Nous revenons vers la Caraïbe pour vivre deux ans en Martinique, puis nous retrouvons nos amis du continent nord-américain au Canada, au Québec. Il est temps de retrouver nos racines, retour en France, à la frontière espagnole, dans les Pyrénées orientales. Les sentiers solitaires y sont innombrables, nous redécouvrons notre pays, entre mer et montagne. Le voyage commence en sortant de chez nous …
10 ans de voyage,
ça se fête!
Pour fêter nos dix premières années de voyage une vidéo de 3 minutes résume ce premier parcours
Embarquement immediat
15 ans de voyage, cinq continents, trois océans et toujours cette envie de découvrir et de partager
Plongez dans l’aventure
Pour vivre le voyage de bout en bout
Plus de 20 ans d’évasion
- Le Blog : L’Oasis de Nat, ses articles et ses albums photos, au fil des voyages et de la quête de bien-être
- Le site internet de L’Etoile de Lune raconte notre circumnavigation
- La chaîne YouTube avec près deux millions de vues et plus de 750 vidéos, est une manne d’évasion au quotidien
C’est que du bonheur !
Naviguez au long cours parmi nos albums, nos vidéos et articles
Partagez-les librement sur les réseaux sociaux
Et revenez souvent nous voir, vous serez toujours bienvenus pour de nouvelles découvertes
Encore une production magnifique de vos voyages présentée de manière concise à partir du résumé de ce formidable tour du monde et de votre retour. L’invitation à la navigation est un réel bonheur… le choix est immense entre le blog , le site web et YouTube… tout s’articule logiquement afin de nous offrir une véritable évasion ! Les photos et les vidéos s’enchaînent merveilleusement bien , et je peux vous assurer que l’émotion était grande en revoyant ces moments extraordinaires vécus pour beaucoup en direct avec vous! Si l’oasis de Nat est un trésor, la réalisation de cette page mérite bien des compliments et des remerciements !
Ho merci Sylvie de ton commentaire, qui inaugure la lecture de cette nouvelle page !
Je suis très émue de te lire, et c’est une vraie récompense au travail fourni pour cette page dans laquelle j’ai mis tout mon coeur pour rendre hommage aux merveilleux montages vidéo de Dom pour résumer nos pérégrinations
Magnifique
On aurait presque envie d’y retourner…
« presque » ???? et pourquoi pas …
On repart pour un tour ?
Des trésors de votre tour du monde merveilleusement mis en lumière, bravos pour cette belle réalisation qui dégage tant de beautés et de coeur, c’est très émouvant de les revoir. Un bel hommage à Dom, un beau cadeau pour nous ! Merci tendrement !
Merci Dany de ton message, et de fidélité.
ça fait du bien et cela portera chance à cette nouvelle page
Je suis tombée par hasard sur votre blog en début de soirée et n’arrive plus à le lâcher. D’entrée en entrée, de clic en clic, je voyage…
C’est magique! Je faisais des recherches sur le Sri Lanka et j’ai un monde à découvrir.
Après tout ce beau périple vous voilà installés dans les PO le pays de mon père qu’il aimait tant.
Que j’aimerais savoir écrire comme vous et mettre si bien en valeur vos découvertes, impressions et sentiments!
Merci et bonne continuation.
Merci beaucoup pour votre message sur mon blog. Il est très touchant. A bientôt sur d’autres articles 😉