Une visite à nos voisins ibériques, par la mer
Sous l’égide de Marion et Gilles, nous partons en petit groupe de 9 paddleurs à la conquête de l’Espagne
Le paddle est une activité de plein air idéale, car il suffit de grimper sur sa planche et de pagayer : un jeu d’enfant…
J’ai fait mes débuts seule, après tout, le paddle n’est qu’une planche, pas un voilier de 14 mètres, comme l’était notre Étoile de Lune. En été, la Méditerranée tranquille, la tramontane et le mistral en vacances, ainsi que le vent d’Est peu actif me confortèrent dans mon choix d’apprendre en autodidacte.
Puis, le mois de septembre pointant le bout du nez, ses petites houles, ses sursauts de vent, et quelques caprices typiquement méditerranéens m’ont mise en difficulté à plusieurs reprises. Je suis chaque fois rentrée à bon port, néanmoins, ayant le désir de garder ma liberté hors saison, je pressentais qu’un jour ou l’autre, « mon paquebot » comme le surnomme Gilles me donnerait du fil à retordre.
Sur la plage de Bernardi, mon spot de prédilection (entre Port Vendres et Banyuls) Marion et Gilles, un couple adorable loue, à la belle saison, des paddles et donne des cours. Ils organisent aussi de belles sorties sur le rivage catalan.
J’ai pris deux cours avec Gilles. Il m’a montré tous les trucs et astuces pour diriger Te Mana et gagner en sécurité. Puis au bout de ces deux leçons, Marion et Gilles ont organisé une sortie entre Portbou et Garvet.
Une session qui a permis de me donner confiance sur un parcours plus long que ce que j’avais l’habitude de faire seule. Et surtout de m’élancer hors des baies, de longer les falaises, de découvrir la magnifique côte catalane. Ses couleurs d’eau translucide passant du bleu outre-mer à l’émeraude.
En trois heures d’une jolie navigation, nous nous sommes faufilés dans des grottes marines, entre des îlots rocheux, au pied des falaises, la moindre percée dans la roche est l’occasion d’une halte contemplative.
Le paddle n’est pas un simple engin de plage
Marion et Gilles ont ouvert mon horizon…
C’est un formidable « véhicule de liberté ».
Cette première « grande » sortie en inspirera bien d’autres, seule ou entre potes animés d’une même passion. Je vous les racontent toutes dans la rubrique Escapad’dle
Après cette balade extrêmement agréable, nous ferons une escale à Coléra, et son joli petit port abritant des barques catalanes au charme irrésistible.
A bientôt,
N’hésitez pas à me laisser un commentaire au bas de ce blog.
Il sera publié après validation.
Un peu de pub pour nos amis Marion et Gilles…
« parce qu’ils le valent bien »
Vous les trouverez à cette adresse :
Nat Dom,
Wouah quelle belle aventure Nat je veux bien te croire quand tu dis que c’est un véhicule de liberté..
Merci pour ce beau et agréable voyage que tu m’a permis de faire à travers de ton magnifique récit haut en couleurs et tes superbes photos
Merci de faire briller mes yeux et aussi mon ❤
Nat Dom,
Wouah quelle belle aventure Nat et je veux bien te croire quand tu dis que c’est un véhicule de liberté…
Tu m’as émerveillé par ton récit Nat ainsi que tes superbes photos
Merci pour ce petit moment d’évasion qui à fait briller mes yeux et mon ❤
Avec plaisir, et à bientôt pour la suite de cette passion
Un blog qui va faire naître plein de vocations je l’espère…
Dom ton assistant technique
Merci à mon « assistant technique » … pas trop réveiller les passions, … je veux garder ma solitude délicieuse sur l’eau 😉