Nuestros amigos… Los pelicanos

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

24 juillet 2013

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n’avais vu de pélicans. J’ai trouvé, les îles du Pacifique bien « désertes » côté ornithologique. J’exagère… les oiseaux fréquentent aussi le Paradis, mais ils sont peu nombreux et depuis les Galapagos, je n’avais plus vu de pélicans. J’aime les pélicans! Ils sont en deuxième position au palmarès de mes préférences.

En tout premier : Miss Hirondelle. Car l’hirondelle est voyageuse, elle cherche le soleil. Lorsque j’avais une maison en Bourgogne, j’imaginais chaque automne, lorsqu’elles se rassemblaient, me joindre à elles. Les mots : « partir », « voyager », « hirondelles » sont intimement liés dans mon subconscient toujours en exile.

Quant aux pélicans, ceux qui nous suivent depuis le début, savent que nous avons eu nos chouchous à bord, dont un certain « Arthur » qui avait pris possession de notre pont, de notre cockpit et qui d’ailleurs faisait trempette avec moi autour du bateau. Ils ont un air débonnaire, ils sont muets, mais déterminés, leur allure si étrange dans leur redingote me fait rire. …

Ces dernières années j’avais été privée de leur présence. Ils me manquaient. Je les retrouve donc avec bonheur. Mais… ici, ils ont toute autre allure que dans la Caraïbe.

L’Australie est riche d’une faune variée, et il n’est pas nécessaire de se perdre dans des contrées lointaines pour l’observer. Il suffit de se balader le nez en l’air, d’être à l’écoute des chants, pour trouver foule d’oiseaux tout prêts à jouer les stars devant l’objectif. Dont un duo inusité d’un corbeau et d’un cormoran se disputant sur les écoutes d’un chalutier. Des perruches curieuses qui s’invitent dans les restaurants des cités balnéaires…

A plus, pour vivre ensemble nos derniers jours en Australie
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Derniers articles parus

Polonnaruwa, capitale historique du Sri Lanka

Polonnaruwa, capitale historique du Sri Lanka

Polonnaruwa, classée au patrimoine de l’UNESCO, fut la capitale du Sri Lanka dès le Xe siècle de notre ère. Elle tint son rôle central jusqu’au XIIIe siècle. Le site est extraordinaire par ses...

Lac Parakrama Samudra, Polonnaruwa, Sri Lanka

Lac Parakrama Samudra, Polonnaruwa, Sri Lanka

Quelle belle journée ! Entre Sigiriya et Polonnaruwa, le hasard des rencontres nous conduit sur les chemins du bonheur. L’une de nos journées préférées au Sri Lanka.   En route ! Entre Sigiriya...

Sigiriya, Rocher du Lion, Sri Lanka

Sigiriya, Rocher du Lion, Sri Lanka

Sigiriya fascine par son esthétique unique : un monolithe sombre, presque inquiétant, jaillit d'un tapis forestier compact. L'histoire géologique et préhistorique du site mérite un léger détour,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This