Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.
Le Sud Sauvage de la Réunion est une succession d’endroits étonnants où se rencontrent d’anciennes coulées de lave et l’océan fougueux. Le Sud… c’est là que la houle de se fatigue jamais, c’est là que les accélérations de vent sont les plus fortes. Le bleu indigo cède sa profondeur à l’écume étincelante qui vient frapper sans relâche les falaises noires aussi sombres que le charbon. Saisissants contrastes, accentués par la présence d’une ombre qui rôde en permanence dans les parages. Cette ombre est connue de tous dans l’île. Elle se précipite sur tout nouvel arrivant. Rien ne l’effraye, par mauvais vents, par mer forte, elle est là chaque jour à sa tâche ! Elle chasse le diable! Personne n’y échappe, elle se plante devant vous, et c’est parti pour une longue litanie ! Ne la renvoyez pas, elle n’est pas méchante… Seul le Cap gardera ce surnom par tout temps, il a dû en faire souffrir des marins!
Retrouvez notre album photo en fin d’article ainsi que la vidéo.
Un voyage autour du monde en vidéos. La chaîne du voyage c’est plus de 700 vidéos, 1,4 millions de vues. Abonnez-vous sur : www.youtube.com/@DominiqueCathala
0 commentaires