Les cascades de la Rivière Langevin

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

11 juillet 2014

Bonjour,

La Réunion est une île « superlative » en ce qui concerne ses reliefs. Tourmentés, les hauts sommets s’entortillent autour de rivières érosives. Impensable le travail de l’eau ! Ces minuscules gouttelettes gorgent le terrain, fusionnent pour former de longues chaînes torrentielles. Elles ondulent et forgent les méandres tortueux au coeur de la roche qu’elles dessinent inlassablement. Les parois vertigineuses se peuplent d’une végétation acrobate.

Quitter le rivage, pour s’enfoncer dans les vallées, c’est toute une aventure!
Un autre monde qui voisine l’océan, une autre perspective, où l’on oublie l’horizontalité pour ne plus se consacrer qu’à la verticalité! A s’en faire des torticolis! Le soleil est parfois interdit de séjour sur certains versants! Ses rayons débonnaires frappés d’ostracisme. L’ombre est reine où la lumière se tamise !

Le charivari de l’eau monte comme une clameur incessante de la rivière. La végétation ondoie sous le vent frais qui s’immisce dans les clairs-obscurs. La végétation étouffe les fracas du torrent, les oiseaux chantent. Une cascade joue sa symphonie cristalline! La troupe des gouttelettes se jette du haut de la falaise et rayonne d’un éclat de diamant. Nous sommes au pied de la cascade Grand Galet de la rivière Langevin…

Nat et Dom dans l’Indien
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

Dernières parutions

1 Commentaire

  1. mimie

    superbe

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This