L’épineuse question du « bon choix
Toute notre vie, nous sommes amenés à trancher, sélectionner, choisir… lorsque ces décisions impactent toute ou partie de notre vie elles peuvent lorsque la situation engendrée n’est pas optimum déclencher la salve des regrets et c’est l’un des freins au bonheur, à la sérénité.
Voyons plutôt ce qu’est un choix. Si une question se pose c’est qu’il n’y a pas qu’une seule voie, mais que nous sommes à un carrefour de notre vie. A ce moment précis, il convient de se poser tranquillement, d’écouter ce que nous dit notre intuition, notre ressenti, notre corps, parfois d’écouter l’avis des âmes amies, puis d’être conscient qu’il n’y a pas de bon choix, de situation idéale, il n’y a que des situations plus ou moins appropriées, et que les erreurs commises sont une leçon qui aide à avancer, et non à stagner ou pire à reculer dans le marais inutile des regrets. Ceux-ci doivent être des phares qui nous guident plutôt que des barrières…
Toute notre vie, nous nous interrogeons sur les bons choix… rien d’évident, mais comme tu l’écris si bien le marais des regrets n’a pour effet que de nous enliser dans l’irréversible !
Aller de l’avant est en effet la meilleure attitude à adopter pour s’aider soi-même et tirer la leçon du passé sans déprimer!
Nous naviguons tous sur l’océan tempétueux de l’existence…
Et comme dans toute navigation, il y a des répits de météo, où tout se calme après avoir résisté aux tempêtes
Tu as parfaitement résumé l’épineuse question du choix, ma chère Nat ! Et c’est souvent très difficile, surtout lorsque cela impacte des décisions très importantes… En prenant de l’âge, on arrive peut-être moins difficilement à trouver la meilleure solution… et encore…!
et comme tu le dis si bien … et encore …
Écouter le choix de la raison où le choix du cœur telle est la question mais parfois c’est la raison qui l’emporte et pourtant….
et pourtant … 😉
C’est tout à fait cela Nat Dom, pour ma part j’ai souvent choisi celui du cœur sans écouter ma raison qui me mettait en garde cela m’a finalement forgée car les épreuves font grandir…en avançant en âge la raison arrive mieux à se faire entendre mais je crois que le cœur, ce grand bavard, risque de toujours la supplanter on ne se refait pas
Hé oui !
A 60 ans j’ai écouté Mon coeur, pas ma raison.14 ans de bonheur qui se sont terminées avec la disparition de l’être pour qui j’avais tout quitté. Reste alors les beaux souvenirs, ce n’est pas toujours facile de faire des choix. La vie est ainsi faite.
Une belle histoire, et effectivement, on garde en soi, la question du choix
Le coeur, il a sa raison d’être et nous influencer ♥ Prendre le meilleur de la vie et ne rien regretter, après composer avec ce qu’il nous reste ♥ Se réjouir de toutes les petites choses du quotidien ♥
Oui, prendre le meilleur de chaque jour, est déjà un choix en soi