Arrivée magique sur Bastia après une nuit bercée par la Méditerranée
Vingt ans sans la voir. Vingt ans loin de ses beautés, l’île au poing levé vers le Continent, nous accueille dans ses lumières du matin. Nous avons hâte de retrouver ses rivages et ses montagnes, son caractère unique.
La première fois que nous avons traversé par bateau, c’était avec L’Etoile de Lune, notre voilier. Il y a 20 ans exactement.
Une belle histoire avec la Corse commence toujours par une traversée.
Houleuse ou douce ?
Tout dépend de l’humeur de ce sac à malice qu’est la Méditerranée. Cette fois, elle a été gentille, franchement douce ! Comme un clin d’oeil à notre retour, comme pour nous dire : « je ne suis pas toujours méchante! »
En 2003, en un mois, nous avions essuyé 35 BMS (bulletin marine spéciaux)
Extrait du journal de bord de l’époque :
« Lorsque nous ne subissons pas de coups de vents, ce sont les orages qui nous tourmentent !
(…)
Les orages fouetteront plusieurs fois notre sillage. À Campomoro, entre deux coups de vents, nous avons tout arrimé sur le pont en attendant que leurs vents furieux passent. Le dernier à Sagone, a encore levé des vents erratiques à plein régime, atteignant 40 nœuds au milieu de la nuit. Pendant notre séjour, la Météo nous a également gratifiés de trombes marines… Cette fois encore, nous avons préparé le bateau en vue de faire le dos rond. Que faire d’autre ? Heureusement, nous y avons échappé ! »
UN CADEAU ! Lorsque la Méditerranée est aussi gentille que cette nuit à bord !
Profitez-en, c’est dans le vidéo …
On revient toujours vers les îles chères à nos coeurs… j’avoue que la Corse tant par la mer qu’en trajet aérien nous a comblés… les couleurs y sont si belles!
Merci de nous y ramener et de nous faire partager votre joie de retrouver la vie insulaire ! Nous allons redécouvrir l’île de beauté sous ta plume enthousiaste !
Oui, je serai fidèle au rendez-vous, pour partager son caractère unique et fascinant
De toute beauté ta vidéo tout comme l’île qui t’accueille
Merci, à bientôt pour la suite… la météo s’est gâtée, on a pu passer tout doux, la seule nuit de la semaine qui fut calme. Espérons trouver des moments d’accalmie pour visiter l’île.
Bon séjour, ramenez-nousde belles histoires
Promis, … des « île était une fois » 😉
Une merveilleuse traversée, une nuit en mer sans faire de quart, à dormir à plat juste avec un petit balancement… et au petit matin : la découverte de Bastia sous le soleil. Chaussons notre équipement de randonnée pour partir à l’assaut de l’île que nous avions découverte il y a 30 ans à pieds et il y a 20 ans en voilier (déjà) !
hé oui ! Que de bons souvenirs
Avec Chantal nous sommes arrivées par Bastia, le départ retardé à cause de vents violents, comme l’écrit Dom, découverte de Bastia sous le soleil, c’était juste une semaine jusqu’à Bonifacio, merci pour tous ces beaux moments en vidéos, photos et recits sublimes comme toujours..
Merci à toi, pour ta visite, tu es toujours bienvenue sur le blog 😉