Punta Capicciola-Golfe de Pinarellu_Corse du Sud

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

22 mai 2024

Balade tranquille entre mer et maquis

Située entre le golfe de Pinarellu et la baie de San Ciprianu, la Punta Capicciola est une petite pointe granitique oblongue culminant à 27 m et couverte de maquis.

Le Conservatoire y a aménagé une aire de stationnement qui se noie dans le maquis. C’est le point de départ d’un sentier qui fait le tour de la pointe.

Cette promenade facile sous les genévriers de Phénicie et les plantes communes du maquis, offre des vues sur l’archipel des Iles Cerbicale au Sud et sur l’île de Pinarellu au Nord.

En chemin, l’imagination va bon train, et sous certains aspects, les formations granitiques me font penser à des tableaux de Picasso.

En fin de journée, les rayons tombent en cascade des nuages qui se forment sur le soleil. Un moment de pure poésie à l’abri du vent qui souffle de folie certains jours.

Diaporama

Laissez les images défiler ou utilisez les flèches sur le côté des photos

Tous les Blogs et Vlogs sur la Corse se trouvent
ici
erci de votre visite.
Ce blog est entièrement gratuit, d’accès libre et sans publicité.
A vous de le faire vivre et connaître…
N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés
et
à me laisser un commentaire, au bas de la page

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This