Moorea : truc anti-chaleur des touristes

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

11 février 2012

Bonjour,

Je vous dis dans le titre, mini-récit, car le sujet du jour ne demande pas de s’étaler, surtout que certains d’entre vous ont froid, et ne demanderaient pas mieux de subir les chaleurs de l’été austral. Sans en rajouter, trop (!), il fait chaud. Très chaud! La dernière semaine, l’après-midi la température montait à plus de 35 sous abri. Dès le lever du soleil, il faisait déjà trente degrés. Je ne sais pas bien pourquoi je vous parle à l’imparfait. Sand doute, un peu de culpabilité…

Bref, ne nous plaignons pas, ce n’est franchement pas dans nos habitudes! Alors, vous comprendrez notre incrédulité, lorsque nous avons vu débarquer d’un paquebot, un couple de retraités américains super équipés contre chaud! Monsieur portait une de ces ceintures que l’on voit dans les chantiers. Où l’on peut trimbaler partout, marteau, clé à molette, et tout un outillage précieux. Sauf que lui en guise d’outils gardait une bouteille d’eau sur le rein gauche, et sur la droite, un ustensile réfrigéré, qui sert à la fois de ventilateur et de vaporisateur. Il débarquait d’un bateau nommé « Artic »… Ceci explique peut-être cela?

A plus, pour des nouvelles beaucoup plus sérieuses des îles (!!!)
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This