Le Québec grandeur nature

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

15 février 2021

Le premier mot qui me vient à l’esprit pour vous parler du Québec, est : « bienvenue ». Partout dans la Belle Province, les habitants, qu’elle que soit l’heure du jour ou la couleur du ciel, accueillent les étrangers avec le sourire. Ils se rendent disponibles pour toute explication sur leur région et ses particularités. Le Québec est le pays de l’hospitalité par excellence. On y trouve une vraie gentillesse, une disponibilité tranquille, des heures heureuses. Pour tout vous dire, j’en ai perdu toute crainte du froid tant je m’y suis réchauffé le coeur !
Un autre sentiment très présent est le respect. Pour les êtres, les choses, la nature, tout le Québec est empreint de bienveillance et d’égards apportés chaque jour, par chaque habitant à son environnement.

En route vers l’aventure… 

Je vous invite à ne pas en rester là. Perdez-vous dans chaque escale de notre voyage, à l’envi ouvrez nos albums photo et nos films, ils sont là pour vous et pour vous emmener au pays des grands espaces.

Retrouvez toutes les escales au Québec sur le Site Internet L’Etoile de Lune.  Un programme qui vous mènera d’un bout à l’autre de la Belle Province :

Charlevoix

L’isle aux Coudres

Le Fjord du Saguenay et Tadoussac

Les Béugas

Les Géants du fleuve ! 

Terre de Bisons

La Gaspésie

Montréal

Les îles de la Madeleine

 

Envolez-vous 

Pour

Les Grands Espaces

 

Canada, Québec, l’aventure continue…

bandeau_photo

Derniers articles parus

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Sortie dans la houle. La meilleure façon de tester l'équilibre et la planche 1.5 mètre de houleDeux heures de contemplation sur l'eauDépart d'Amélie par 10 degrés, il faut une bonne motivation pour...

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Depuis que je fais du paddle, jamais la Méditerranée ne se s'est montrée plus douce, plus tendre que ce jour-là! Une journée idéale, où chaque minute est dévorée intensément par chaque sens. Où le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This