Autour du Monde

Depuis 2003, en voilier, en 4*4 (tente sur le toit), en cargo, avion…
5 continents, 3 océans, 2 déserts
48 pays …

De l’Atlantique au Pacifique, du canal de Panama à l’Australie, de l’Asie à l’Afrique, et plus encore …

Partis en juin 2003, avec l’Etoile de Lune notre voilier, nous sillonnons la partie occidentale de la Méditerranée. En juin 2004 nous traversons Gilbraltar, abordons les archipels de Madère, des Canaries. Nous faisons escale au banc d’Arguin en Mauritanie avant de traverser l’Atlantique, pour un séjour de 4 ans dans la mer des Caraïbes entre îles et continents sud et nord-américains. Nous subissons une attaque nocturne de pirates au Venezuela et un cyclone à Grenade. Cela nous encourage à rallier des eaux pacifiques et  nous traversons le canal de Panama. « Las Perlas » est un souvenir puissant de quiétude. Les Galapagos réveillent notre conscience écologique. Puis nous entrons en Polynésie par les Marquises, les Tuamotu et les îles de la Société. Deux années de pur enchantement. Nous les quittons par Maupiti, un joyau. Le Pacifique nous en fait voir de toutes les couleurs pour atteindre Wallis, où la population nous aide à réparer quelques avaries. Puis, nous abordons le Vanuatu, un archipel qui nous retient 9 mois, le temps d’enfanter une admiration éternelle pour une population courageuse, revenue à son mode de vie ancestral. Une escapade aux Fidji par l’archipel des Yasawa, offre une nuance supplémentaire dans la palette si riche du Pacifique.

S’émmerveiller

En 2013, la Nouvelle-Calédonie sonne le glas de notre circumnavigation, mais pas celle du voyage. Nous partons à la découverte de Brisbane et sa région, puis de Sydney. Nous nous offrons quelques années d’errance avec un retour dans les archipels du Pacifique que nous avons tant de mal à quitter. Puis c’est au tour de l’Indien : la Thaïlande, le Cambodge, Sri Lanka, Maldives. Nous tentons de nous installer aux Philippines, et découvrons au passage Hong Kong, et finissons par poser nos valises deux ans à Maurice, pour découvrir ses voisines, Rodrigues, Réunion, Seychelles. Nous quittons un temps l’ambiance insulaire pour nous évader sur l’océan de sable de la Namibie, en 4*4-tente sur le toit, nous nous immergeons dans un désert riche de rencontres incroyables : Himba et San. Nous nous émerveillons d’une faune extraordinaire. L’Afrique du Sud nous offre un retour à la civilisation, version australe. Nous revenons vers la Caraïbe pour vivre deux ans en Martinique, puis nous retrouvons nos amis du continent nord-américain au Canada, au Québec. En 2020, retour en France, à la frontière espagnole, dans les Pyrénées orientales. Les sentiers solitaires y sont innombrables, nous redécouvrons notre pays, à la frontière espagnole, entre mer et montagne. Le voyage commence en sortant de chez nous …

Embarquement immediat

Nous sommes heureux de vous emmener en voyage…
En quelques minutes, 15 ans autour du Monde

Fêtons 10 ans de voyage

Circumnavigation en 3 minutes

Plongez dans l’aventure

Vivez intensément chaque escale
Nous partageons nos expériences sur trois supports :
  • Le Blog : L’Oasis de Nat, ses articles et ses albums photos, au fil des voyages et de la quête de bien-être
  • Le site internet de L’Etoile de Lune raconte notre circumnavigation
  • La chaîne YouTube avec près d’un million de vues et plus de 500 vidéos, est une manne d’évasion au quotidien
Prenez votre temps

C’est que du bonheur !

Naviguez au long cours parmi nos albums, nos vidéos et articles
Partagez-les librement sur les réseaux sociaux
Et revenez souvent nous voir, vous serez toujours bienvenus pour de nouvelles découvertes

Laissez nous un commentaire

Nous serons heureux de vous lire et de vous répondre

6 Commentaires

  1. SYLVIE REVEL

    Encore une production magnifique de vos voyages présentée de manière concise à partir du résumé de ce formidable tour du monde et de votre retour. L’invitation à la navigation est un réel bonheur… le choix est immense entre le blog , le site web et YouTube… tout s’articule logiquement afin de nous offrir une véritable évasion ! Les photos et les vidéos s’enchaînent merveilleusement bien , et je peux vous assurer que l’émotion était grande en revoyant ces moments extraordinaires vécus pour beaucoup en direct avec vous! Si l’oasis de Nat est un trésor, la réalisation de cette page mérite bien des compliments et des remerciements !

    Réponse
    • Nathalie Cathala

      Ho merci Sylvie de ton commentaire, qui inaugure la lecture de cette nouvelle page !
      Je suis très émue de te lire, et c’est une vraie récompense au travail fourni pour cette page dans laquelle j’ai mis tout mon coeur pour rendre hommage aux merveilleux montages vidéo de Dom pour résumer nos pérégrinations

      Réponse
  2. Dim

    Magnifique
    On aurait presque envie d’y retourner…

    Réponse
    • Nathalie Cathala

      « presque » ???? et pourquoi pas …
      On repart pour un tour ?

      Réponse
  3. dany

    Des trésors de votre tour du monde merveilleusement mis en lumière, bravos pour cette belle réalisation qui dégage tant de beautés et de coeur, c’est très émouvant de les revoir. Un bel hommage à Dom, un beau cadeau pour nous ! Merci tendrement !

    Réponse
    • Nathalie Cathala

      Merci Dany de ton message, et de fidélité.
      ça fait du bien et cela portera chance à cette nouvelle page

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This