Un hameau de pêcheurs au charme irrésistible
La Isleta del Moro, un profil unique! Telle une proue de bateau, le village défie les vagues de la Méditerranée. Hameau de 200 âmes, il fait bon s’y balader hors saison, tandis qu’il garde son atmosphère paisible. La Isleta fait partie du parc naturel de Cabo de Gata-Níjar.
Ce hameau incarne à la perfection le village de pêcheurs. Au cœur du bourg, une plage, tapie au creux de coteaux, accueille les embarcations en attente de carénage. Dans le mouillage abrité de la houle, les bateaux de bois attendent la prochaine session de pêche.
Les maisons blanches, modestes et basses peintes à la chaux, dessinent des ruelles qui épousent la presqu’île. Entre deux mamelons, une langue de terre au ras de l’eau accueille ce village qui ne craint décidément pas les caprices de la Méditerranée!
Il fait bon se balader dans les quelques ruelles éclatantes, dont l’atmosphère rappelle les villages grecs aux maisons blanches, volets bleus, icônes chrétiennes en céramique au-dessus des portes…
Grimper sur le mamelon qui protège le village, c’est défier les vents et s’offrir une vue magistrale sur l’horizon, les caps et les volcans, ainsi que sur l’île del Moro qui donne son nom au village.
Le nom vient de l’île vient del Moro Arraez, peut-être d’un commandant maure appelé Mohamed Arraez (ar-rais signifie propriétaire de bateau). Une ruelle porte son nom.
Un autre point de vue, au sommet du village évade le regard vers Los Escullos et les formations rocheuses extravagantes des dunes fossilisées, ainsi que sur les volcans jumeaux de Frailes.
D’ici démarre une très jolie randonnée.
Un vraie régal ton blog , entre tout le descriptif très instructif , et les beaux reportages, on s en lasse pas , ça doit être pas mal de boulot , et on se plaît à parcourir les différentes destinations, sur ce bonne continuation à vous deux et Hasta la Vista Super Nat
Merci de ta visite, et de ton message. Oui, c’est effectivement « pas mal de boulot », avec beaucoup de passion 😉