HUAHINE iti : une visite de la petite soeur du sud

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

10 avril 2012

Bonjour,

(malgré notre avancée, comme vous le voyez à la nouvelle position, j’ai encore envie de vous parler de Huahine… donc, un petit flash-back de quelques jours)

Arriver à Huahine, c’est immanquablement commencer par mouiller devant Fare, dans le nord de Huahine Nui.

Là, le temps marque une pause!

Je me frotte les yeux dans les rues de Fare pour croire que c’est là, la seule ville de l’île où il y a une pharmacie, deux banques avec distributeurs, deux pompes à essence, une supérette. C’est la ville principale, la plus grande, la plus développée de Huahine!

Dès que nous sortons de la ville, les aiguilles de nos montres refusent catégoriquement de trotter! Le temps s’arrête pour de bon!

Que dire à Huanine Iti sans me paraphraser?
Impossible de croire qu’ici quiconque se sente pressé d’une quelconque manière! Tout n’est que langueur, la vie engourdie, sans besoin de la moindre action. Un monde qui se suffit de soleil, d’alizé, d’océan. Rien de futile, direct à l’essentiel!

A plus, pour la dernière incursion à Huahine, avant de poursuivre notre chemin
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This