HUAHINE : entre deux îles

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

9 avril 2012

Bonjour,

Celle que l’on nomme Huahine est en fait constituée de deux îles serties d’un même lagon : Huahine Nui et Huahine Iti. Les terres binaires ont été façonnées par l’évolution de trois volcans originels, elles sont séparées d’un canal naturel obstrué par un quatrième petit volcan d’une hauteur de 198 mètres. La partie est de ce canal porte le nom de « baie de Maroe », sa partie ouest a été baptisée « Port Bourayne ».

La légende raconte que dans un accès de colère, le dieu Hiro aurait creusé le passage entre les deux îles de sa pirogue. L’effort consenti ne suffisant pas à le calmer, il jeta sa pagaie dans la falaise qui en conserve encore les traces. Sur Huahine Iti, de la pointe de Rate aux crêtes de Maroe, des aiguilles se dressent orgueilleusement vers le ciel, là, Hiro aurait laissé la marque de son « Kokoro »…

A plus, pour des nouvelles des îles
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This