Mon chouchou absolu : Le sentier de la Molata
Je pourrais randonner sur ce sentier à l’envi, sans jamais m’en lasser. Pourquoi ? Pour, la luminosité, la virtuosité de la mer à sculpter la roche, les nuances de bleu et cet espace immense, qui donne envie de s’envoler, tel un oiseau!
Le sentier de la Molata, est l’une des nombreuses randonnées qu’offre le parc naturel Cabo de Gata – Níjar. Le parcours n’est pas long, mais il révèle des panoramas à couper le souffle.
Il relie deux plages, l’immense Playazo de Rodalquilar et la Cala del Cuervo plus intime, dans un recoin au sud de Las Negras.
Le parcours se fait sur un chemin étroit, parfois vertigineux. S’il n’est pas long en distance, ce sentier offre tant de panoramas, qu’il faut bien la journée pour faire l’aller-retour.
On s’arrête à chaque « frasque » de la nature:
Ici, ce sont les roches déchiquetées qui offrent des sculptures fascinantes, là, c’est le plongeon du regard dans l’eau émeraude, plus loin, c’est la falaise étincelante qui contraste avec les roches sombres de l’arrière-plan.
Les amateurs de photographie ne se lassent pas de trouver l’angle, pour mettre en valeur cette nature qui parle aux âmes contemplatives.
La balade se finit au château de San Ramón, construit à l’époque de Charles III, au 18e siècle.
Là se trouvent des trous de souffleurs, des cavités qui retiennent l’eau prisonnières, des piscines où s’engouffrent les vagues dans un murmure sensuel.
La journée se finit, les yeux imbibés de merveilles.
Magnifique sentier de la Molata qui borde le littoral et offre un spectacle fabuleux sur le large…Votre vidéo me rappelle notre sentier des douaniers peu fréquenté à cette saison et qui surplombe la mer un peu de la même façon avec beaucoup de rochers… Moi qui rêvais de découvrir l’Andalousie, c’est cadeau! Merci de tous vos beaux partages !
Merci, Sylvie de ton message. Effectivement, cela fait beaucoup penser aux sentiers du douanier qui ceinture notre belle France, de l’Atlantique à la Méditerranée
Magnifique chemins d’Andalousie, attention où l’on met les pieds ! faire des pauses pour admirer les paysages somptueux, jolis contrastes entre la mer et la roche.. Merciii
Merci à toi, de ta visite, à bientôt pour la suite