Publications avec étiquettes "Volcan"

Seychelles, randonnée à l’Anse Major (Mahé)

»Publié par sur 6, Juil 2016 dans Album, Indien, Seychelles, Vidéo | 2 commentaires

Bonjour, Ce matin-là, nous partons la fleur aux dents. Le ciel n’est pas clément, et nous nous disons « partons vers le Nord, et voyons ce qu’il a à nous offrir! ». C’est tout. Arrivés à la hauteur de Bel Ombre, le ciel se dégage. Seuls quelques nuages restent accrochés sur l’île voisine de « Silhouette ». La route de la côte ouest nous laisse deux options : faire la boucle du Nord, par Bau Vallon, ou descendre vers le Sud. Nous piquons vers le Sud et le parc National. La route carrossable s’arrête rapidement. Nous laissons la voiture, et un chien nous emboîte le pas. Nous nous amusons à le suivre. Nous n’étions pas préparés pour 3 heures de marche. Tant pis ! Mes claquettes ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour attaquer...

Un miracle à Sainte Rose, la sérénité de la baie des Cascades …

»Publié par sur 18, Juil 2014 dans Album, Indien, Mascareignes, Réunion, Vidéo, Vidéos, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Dans le « Sud sauvage » au gré des virages, des détours offerts par la route forgée par les caprices du volcan, nous découvrons à la faveur d’une éclaircie dans ce Sud décidément bien arrosé et venté, la baie des Cascades. Rares sont les endroits de la Réunion qui baignent dans une véritable langueur. La Réunion étant une île qui bouge tout le temps, que ce soit son relief, ses rivières, son volcan, l’océan ou ses habitants qui courent, grimpent, à pied ou en vélo en permanence, l’île est décidément née sous le signe d’une dynamite croisée avec une cinétique ardente! Par temps calme néanmoins, on peut dénicher quelques coins sereins dont l’anse cascade fait partie. Dans les sous-bois de palmistes, la lumière filtrée perce en...

Les couleurs de la Réunion

»Publié par sur 15, Juil 2014 dans Album, Indien, Mascareignes, Réunion, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Du jardin des parfums et des épices au sommet de la Fournaise, des balades en ville aux promenades dans les campagnes, voici capturés des instantanés de la Réunion : une flore généreuse et multicolores, des cieux polychromes où fleurissent souvent des arcs-en-ciel témoins de la multitude de climats qui règnent en même temps sur l’île. Nous surprenons de petits oiseaux espiègles, les « bonjours » adorables d’enfants, sans oublier d’épier l’ombre mystérieuse que renferme la case créole! La Réunion est riche en couleurs, et en mouvements! Elle peut se révéler dangereuse aussi à qui n’écoute pas les avertissements de l’océan ou de la montagne. L’île, éloignée de 10 000 km de sa « mère patrie » reflète son éloignement...

Majestueux Maido ! Epoustouflant Mafate !!!

»Publié par sur 13, Juil 2014 dans Album, Indien, Mascareignes, Réunion, Vidéo, Vidéos, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Ce matin-là, nous nous réveillons tôt, un regard sur la météo nous pousse à dévaler notre colline de 450m des hauts de Saint Pierre, et à partir vers le nord pour gravir 2300 mètres et atteindre le sommet du Maido. Les guides nous conseillent d’arriver avant 10 heures, voire avant 8 heures, et peut-être même 6 heures du matin. Pourquoi une telle précipitation? À cause des nuages ! Le petit matin est propice pour se repaître d’une vue dégagée sur ce cirque dont les villages ne sont accessibles qu’à pied ou en hélicoptère. Au passage, le ballet des hélicoptères ne sert pas uniquement à approvisionner les Mafatais. Mais à promener ceux qui désirent s’offrir une vue d’ensemble de l’île. Par beau temps, cet endroit qui...

Cilaos, un cirque aux mille spectacles !

»Publié par sur 7, Juil 2014 dans Album, Indien, Mascareignes, Réunion, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, J’ai lu quelque part cette phrase «  »Cilaos ne se dit pas mais se voit ». C’est tout à fait ça! J’avais vu des reportages sur la Réunion. Mais rien ne vaut la vision en réel… En 3D direct live! Impressionnant ce cirque de Cilaos! Nous commençons notre découverte par « la fenêtre ». Nous gravissons la forêt de Makes. Nous nous arrêtons pour des escales bucoliques, prenons plaisir à contempler des panoramas qui s’étendent au travers de la forêt jusqu’à l’océan. Déjà la ville est loin, seul le chant des oiseaux traverse l’épais silence. Des papangues (busards endémiques de la Réunion) cinglent le ciel. En tant que débutants à la Réunion, nous arrivons un peu tard à « la fenêtre ». Le cirque de Cilaos est une...

Le Volcan de la Fournaise se réveille !

»Publié par sur 17, Juin 2014 dans Album, Indien, Mascareignes, Maurice, Vidéo, Vidéos, Voyage | 1 commentaire

Bonjour, Depuis que nous sommes arrivés à la Réunion, je ne peux m’empêcher de voir le volcan au travers du prisme océanique. Tous deux sont en perpétuel mouvement. Tous deux forgent des oeuvres magistrales et éphémères. Tous deux sont indomptables et l’homme n’aura jamais le moindre impact sur eux, c’est tout le contraire! Ils dominent nos vies de leurs caprices, mais également de leurs bienfaits. Ils sont à l’origine de notre existence. Ils nourrissent notre destin ou le détruisent selon… s’ils nous permettent de les observer sans nous engloutir c’est une chance. Une chance inouïe qu’il faut saisir. Le volcan est en phase de réveil. L’océan à ses pieds l’attend, pour un combat monstrueux....

Les Remparts, c’est Waou!

»Publié par sur 9, Juin 2014 dans Album, Mascareignes, Réunion, Vidéo, Vidéos, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Pour notre première incursion à l’intérieur de l’île de la Réunion, nous choisissons un itinéraire « facile » et partons vers la forêt Notre-Dame-de-la-Paix, le nom nous inspire! Dès que l’on se déplace sur l’île, il ne faut pas craindre les virages et l’altitude, LA récompense à la clé : de magnifiques panoramas. !!!! Notre petite voiture de location grimpe vaillamment la montagne, et Dom conduit à merveille dans ce dédale d’épingles à cheveux. Nous avons quitté le bord de mer et nous nous retrouvons à 1706 mètres d’altitude, pour découvrir notre premier panorama. Nous nous enfonçons dans un sous-bois agréable et frais. On sent cette forêt saine. Elle a échappé aux traitements de l’homme pour garder ses...

Les vidéos sur la Réunion et la dernière lettre d’escale

»Publié par sur 8, Juin 2014 dans Indien, Lettre d'escale, Mascareignes, Réunion, Vidéo, Vidéos | 2 commentaires

Bonjour, Voici les liens vers les 3 premières vidéos sur la Réunion. Elles vous emmèneront du Sud Sauvage, à la Rivière des Remparts, au panorama sublime sur le cirque de Cilaos. Pour ceux qui ne l’auraient pas reçue, vous donne aussi le lien vers notre dernière lettre d’escale. —————————————————————————– Lettre d’escale 113 : 30 000 km, d’un océan à l’autre « Nous vous laissions au mois de février en Polynésie, à Raiatea. Entre temps, nous avons parcouru plus de 30 000 kilomètres en avion. Et je vous avoue que le monde, malgré nos pérégrinations est à nos yeux une boîte magique...

VANUATU : Tanna une cérémonie exclusive

»Publié par sur 26, Oct 2012 dans Escales, Vanuatu | 7 commentaires

Bonjour Je n’ai trouvé aucune documentation pour étayer mes dires. D’habitude, chaque article que j’écris est le fruit à la fois de l’expérience vécue et de lectures corroboratives. Là, il va falloir que je me débrouille toute seule, et peut-être pas. Car les lectures sur le peuple ni-van influenceront malgré moi, cette rubrique et les personnes rencontrées ont été une source de connaissance inépuisable. Nous sommes donc à Tanna, sur le plateau du centre brousse, traduction de la carte qui indique le « middle bush ». Nous sommes accueillis par la famille d’Iso. Et je lui dis que mon rêve est de voir une cérémonie traditionnelle où les femmes ont le visage peint. Je lui conte avec force et détail, les photos que j’ai vues à Port...

VANUATU : Tanna, suite photos du volcan

»Publié par sur 23, Oct 2012 dans Escales, Vanuatu | 0 commentaire

Bonjour, Je vous disais hier que le spectacle du cratère était fascinant, mais les alentours du volcan le sont tout autant, avec une mer de cendre, la végétation qui s’arrête net, pour laisser la place à des canyons où se mêlent la cendre et d’anciens agglomérats de lave. Des teintes minérales, un décor vraiment particulier. A plus, pour la suite de ce voyage à Tanna Nat et...