Les couleurs de la Réunion

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

15 juillet 2014

Bonjour,

Du jardin des parfums et des épices au sommet de la Fournaise, des balades en ville aux promenades dans les campagnes, voici capturés des instantanés de la Réunion : une flore généreuse et multicolores, des cieux polychromes où fleurissent souvent des arcs-en-ciel témoins de la multitude de climats qui règnent en même temps sur l’île. Nous surprenons de petits oiseaux espiègles, les « bonjours » adorables d’enfants, sans oublier d’épier l’ombre mystérieuse que renferme la case créole!

La Réunion est riche en couleurs, et en mouvements! Elle peut se révéler dangereuse aussi à qui n’écoute pas les avertissements de l’océan ou de la montagne. L’île, éloignée de 10 000 km de sa « mère patrie » reflète son éloignement dans chaque pli de son relief. C’est une île vivante, très vivante qui ne cède pas à l’indolence que l’on trouve souvent sous les Tropiques.

Nat et Dom dans l’Indien
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This