WALLIS : les FALE de la campagne

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

30 mai 2012

Bonjour,

En Polynésie on parle de Faré, à Wallis, la maison est un falé. On trouve encore de nombreux falés traditionnels, faits de tôles, de roseau ou de parpaings, ils sont recouverts, en général de toits de pandanus. Mais ces toitures sont gourmandes de feuilles, qu’il faut aller chercher sur les Nuku. Elle demande d’être changée tous les 5 ans, et c’est onéreux, donc certains préfèrent à la fibre naturelle la tôle, beaucoup plus pratique.

J’aime le cliché où l’on voit le falé traditionnel surmonté d’une antenne de télévision, et dans son prolongement trois autres antennes du même type.

A l’intérieur des demeures traditionnelles, l’ameublement est spartiate, quelques nattes, quelques matelas… et une télévision!

A plus, pour un autre clin d’oeil
(nous surveillons la météo en vue du départ vers Vanuatu)
Nat et Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This