Vers le sud… Mont Dore et plus…

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

15 décembre 2012

Bonjour,

Si le reste du Pacifique n’est pas très « en forme » pour le moment. Ici nous ne subissons que quelques grains, des petites rafales. Rien de bien dramatique. Et nous poursuivons notre visite de la Nouvelle Calédonie.

Nous quittons Nouméa par un beau ciel bleu. Direction le Mont Dore et Yaté ensuite. Dès que nous franchissons les frontières de la ville, nous traversons la vallée qui sépare les Mont Koghi du Mont Dore… nous nous faufilons dans un paysage hallucinant. Une polychromie, des reliefs qui donnent envie d’avoir une caméra directement intégrée dans l’oeil, ou .. de s’arrêter à chaque virage. La route est belle, elle grimpe de cols en cols. Elle dégage des panoramas sublimes. Étonnant que peu d’aires de contemplation soient aménagées sur la route. Nous nous arrêtons vaille que vaille… et je m’offre une orgie de clichés.

La route n’est pas très fréquentée, nous ne gênons personne, alors… nous prenons tout notre temps, comme nous l’avons toujours fait.
A plus, pour la suite de la balade.
Nat et Dom

EtoileDeLune

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This