VANUATU : rivières de vie

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

16 juillet 2012

Bonjour chers amis du voyage,

Mais, je vois à vos réactions que vous aimez ces clichés entre deux eaux…. Eau douce des rivières, eau d’océan. Il est vrai que nous n’avons plus l’habitude, dans nos pays « développés » de nous arrêter devant des paysages démunis de toute trace humaine (fil électrique, canalisations, poteaux… bitume, béton). En dehors de Port Vila, au Vanuatu, tout n’est QUE et uniquement nature! La végétation enchâsse les points d’eau, les routes ne sont pas bitumées, les rivières vierges de toute installation de captage. L’eau se charge en minéraux, et prend à certains endroits des teintes émeraude. Et au bout d’un cheminement rapide dans les vallées, l’eau douce va se mélanger à l’immensité océane.

Personne ne tente de retenir cette source généreuse. Tous laissent faire mère Nature, elle suit son cours. Parfois, des troncs d’arbres font barrage et retiennent plus longtemps cette fraîcheur sur l’île. Mais inéluctablement, elle s’enfuit pour se marier loin, très loin de sa source.

Bonne semaine à tous,
Nat et Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This