VANUATU : confort nivan, photos et commentaires

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

26 août 2012

Bonjour,

A la demande expresse de ma petite famille voici quelques compléments à la lettre 103 que nous venons d’envoyer à nos abonnés. En effet, ils voulaient mettre des images sur ce qu’on appellera le « confort ni-van ».

Les cases sont toutes faites de matériaux naturel. Le bambou pour les murs, les feuilles de natangora sont utilisées pour le toit :

Nat&Dom

Ces cases ne contiennent en général que des nattes, sur lequelles les Ni-vans dorment. Nous étions gâtés nous avions des lits « bricolés » (montants de bois faits maisons et matelas ayant subi récemment un régime draconien)
Nat&Dom

Les sanitaires sont toujours à l’extérieur des cases. A Towoc nous avions droit à une jolie case. Les réserves d’eau de pluie dans lesquelles puiser l’eau de chasse étaient dehors.
Nat&Dom

A l’intérieur, « THE » Bathroom!
Nat&Dom

Après ce confort spartiate, mais très agréable, nous changeons de catégorie, et partons sur Malo. Confort « authentique » assuré!
Ici la « buanderie »
Nat&Dom

La « case » des hôtes et au fond du jardin la douche, le puits au premier plan. Faire gaffe la nuit! Il n’y a aucune lumière, il faut se rappeler en se levant pour un petit besoin au fond du jardin que le puits est là! La Lune n’a pas été d’une grande aide, la couverture nuageuse rendait l’obscurité totale.
Nat&Dom

Dom prépare l’eau de la douche, à température ambiante!
Nat&Dom

La douche au fond du jardin… On ne gaspille pas l’eau, on se douche à la « cup of tea ». Souvenirs, souvenirs, tout au début de nos tribulations sur l’eau, Dom m’avait appris à me laver dans un verre d’eau. On regagne toute une jeunesse à revivre tout ça !!! 😉
Nat&Dom

Le petit coin au fond du jardin…
Nat&Dom

Le coin vaisselle
Nat&Dom

Le coin cuisine…
Nat&Dom

Les secrets du « chef » pour donner tout l’arôme aux mets servis…
Nat&Dom

Voilà donc tous les dessous d’un voyage à Santo et Malo, au coeur du Vanuatu, vécu « par la racine »…

A plus pour d’autres clins d’oeil,
Nat et Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This