Un an dans l’Indien

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

19 mai 2014

Bonjour à tous,

Je vous écris depuis non pas les bords de Méditerranée, mais depuis les rivages de l’océan Indien. Nous sommes partis de Nice le 16 mai au matin, laissant derrière nous famille et amis qui nous ont si gentiment accueillis durant notre séjour. Tous, je vous embrasse de tout mon coeur et je vous serre dans mes bras fort fort! Je pars avec les phrases offertes par ma grande soeur  » La seule manière de sauver nos rêves c’est d’être généreux avec nous-mêmes » citation de Paulo Cuelho. Et une autre phrase, qui a guidé ma vie depuis ma prime jeunesse : « Plus libre vous laissez l’autre, plus sécurisé il se sentira avec vous ».

Nous avons beaucoup de chance, une famille compréhensive qui nous laisse partir avec tous leurs voeux de bon voyage… Beaucoup de chance!

Pendant notre séjour sur la France, nous avons hésité entre deux options. Soit nous partions vers l’Ouest américain, pour rallier ensuite les Philippines en fin d’année. Soit nous partions vers l’est égrainant l’Indien jusqu’aux Philippines qui est notre but de cette année. Nous attendons que la saison des typhons se finisse, et en décembre ou janvier, nous allons à la découverte de cet archipel qui nous appelle depuis que nous avons laissé le bateau.

Pendant cette année de voyage, nous allons tenter une nouvelle formule, celle de vivre en séjours « plus ou moins longs » en location, non pas de vacances, mais des locations « normales » pour nous mettre au diapason de chaque pays. Vivre « normalement », vivre avec la population, comme si nous le faisions à l’année longue. Cette formule demande de creuser les possibilités du net, pour trouver ceux qui pourront nous héberger contre un loyer modéré. La philosophie qui nous mène étant que n’ayant plus de maisons, autant louer partout quelque chose, que de louer quelque par quelque chose.;-)

Nous gardons sous le coude le projet américain, pour « peut-être » l’an prochain.

Nous commençons cette année de voyage par l’île Maurice. C’était le meilleur compromis budget/distance. De Nice, via Francfort, nous arrivons sans trop nous ruiner sur Maurice, qui sera notre base, pour aller à la Réunion, puis sur Rodrigue. Nous verrons si nous ferons Madagascar ou pas, pour le moment nous ne parvenons pas à nous décider, tout nous paraît exorbitant, comme gonflé en prix, par rapport au niveau de vie de l’île. Et il y a une chose que nous détestons, c’est servir de pigeons aux « gentils organisateurs ». Voilà encore une nouveauté pour nous. En bateau, nous étions assez libres, et nous voulons garder cette liberté. Mais certains pays, en raison de la situation sécuritaire nous posent quelques soucis… À résoudre!

Voilà donc notre projet qui s’étoffe au fur et à mesure du voyage.
J’ai plus de facilité à mettre à jour la page Facebook que le blog, en raison des connexions internet et des volumes plus importants à brasser sur le blog. Mais je vous garderai au courant le plus souvent possible. Pour ceux qui veulent des nouvelles plus fraîches, n’hésitez pas à nous rejoindre sur http://www.facebook.com/jaimenotrebelleplanete

À plus, pour vous livrer nos premières impressions de l’île Maurice
Nat et Dom
Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

Ocean Indien

Le voyage de Nat et Dom

Dernières parutions

2 Commentaires

  1. mimie

    Que du bonheur de vous avoir vu et de vous savoir de nouveau dans ogre élément la découverte de nouveaux horizons je vous adore mimie

    Réponse
  2. Godereaux

    Bonjour et merci…

    Très belle article !!……..

    Merci pour les belles photos et bon vent pour votre beau projet ….

    Bizz ….

    Alain.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This