S’adapter … en douceur à tout ce qui se présente. La vraie nature de la vie est l’impermanence, le comprendre c’est s’éviter de s’ agripper désespérément aux choses, qui forcément à un moment où un autre vont se transformer, muter, se métamorphoser. On aimerait que l’été reste, mais c’est déjà l’automne, on aimerait que bébé reste dans les bras de maman, mais déjà il marche, on aimerait avoir 20 ans, et déjà sonne l’heure de la retraite… C’est la vie, elle est ainsi… Le seul moyen de ne rien regretter, c’est d’accueillir chaque jour tel qu’il se présente. S’il fait beau, tant mieux! S’il pleut, la nature est heureuse et se ressource! S’il apporte un flot de bonheur apprenons à en profiter pour ce qu’il offre, à s’imprégner de l’instant, se nourrir de sa force, pour avoir assez d’énergie pour ce jour où le malheur frappera à la porte, et se dire qu’il ne fera que passer lui aussi. Car n’oublions pas que tout change, rien ne s’incruste définitivement…
C’est à vous …
Lancez-vous dans la zone commentaire et faites évoluer la réflexion, pour une destination bien-être, pour partager votre philosophie quotidienne…
Une belle philosophie de vie… si on parvient à l’appliquer…!!
Belle journée, Nat ! Bisous
Clara exactement… et la vie c’est essayer… et essayer encore, voilà un beau sujet, merci
Belle philosophie de vie.
Tres belle journée
Merci à vous aussi
On invente au jour le jour la vie pour se faire l’amie du cœur pour qu’elle ne se durcisse pas.
Michele Prenna_
Dany j’aime beaucoup ta citation, qui va comme un gant à notre réflexion du jour 😉
Oui Nat quelle belle philosophie de la vie à prendre au jour le jour ! pas toujours facile !!hélas .mais…belle et bonne journée à toi Bisous ,bisous .
.
Bonjour Françoise, effectivement, pas toujours facile, comme le disait Clara, et justement cette difficulté serait un beau sujet pour notre voyage intérieur