Tanna: L’antre des requins Pointe-Noire

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

24 octobre 2012

Bonjour,

Shark bay est un endroit particulier. Un enfant revenant de l’école nous y conduit. Nous cheminons sur un plateau de terre volcanique dans les sous-bois, il se termine à flanc de falaises qui se jettent dans une baie sublime. Le sable noir tranche avec les couleurs turquoise et outremer de l’océan écumeux. Une petite merveille de plage et de baie. C’est là qu’ont élu domicile des bancs entiers de requins. Attirés par les eaux chaudes, ceux-ci se laissent bercer dans les vagues et s’assoupissent. Ils deviennent si indolents qu’ils se laissent porter par les vagues sur la plage. Certains d’entre eux se réveillent « tout étonnés » sur le sable avant que la vague suivante ne les rende à leur élément. Avec les adultes une troupe de bébés requins, restent plus prudents, dans plus de fond…

Spectacle singulier que ces requins dans une baie tellement belle!
A plus, Nat et Dom

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

Derniers articles parus

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Voilà quelque chose de peu commun : se retrouver au pied de la maison de Dali avec Te Mana! Portlligat l'antre du maîtreLe rêve d'un été sans fin ...En cet automne qui se prend pour l'été, Te Mana...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This