par Nathalie Cathala | Août 13, 2012 | Escales, Vanuatu
Bonjour, Il ne se passe jamais rien au Vanuatu… Il suffit qu’un merveilleux et beau bateau, tel que le Phocéa y jette l’ancre, pour que l’encre coule à flot dans les « tabloïdes » de Efate. Intrigués par ces gros titres que nous voyons défiler...
par Nathalie Cathala | Août 12, 2012 | Escales, Vanuatu
Bonjour, Pendant six jours, le Vanuatu a organisé une « Foire à la Loi ». Un peu comme nous faisons des foires agricoles. Curieuse initiative! Cette foire a consisté en l’établissement de tentes sous l’égide du symbole judiciaire qu’est la balance...
par Nathalie Cathala | Août 11, 2012 | Escales, Vanuatu
Bonjour, Depuis que nous sommes dans le Pacifique, je ne cesse de m’étonner de l’ncroyable fiabilité de la tradition orale ! Bienque l’Histoire, et la préhistoire du Vanuatu ne soit pas écrite, les Ni-Vans ont en commun avec les Polynésiens de...
par Nathalie Cathala | Août 9, 2012 | Escales, Vanuatu
Bonjour, J’ai été surprise en lisant l’histoire du Vanuatu de trouver des origines polynésiennes à certaines grandes familles… Il existe donc au sein de la Mélanésie, un véritable creuset polynésien! L’île d’Efaté abrite trois langues...
Bonjour, J’ai été surprise en lisant l’histoire du Vanuatu de trouver des origines polynésiennes à certaines grandes familles… Il existe donc au sein de la Mélanésie, un véritable creuset polynésien! L’île d’Efaté abrite trois langues...
Re-bonjour, Je ne peux résister à l’envie de partager une photo prise il y a quelques minutes à peine. Je me lamente des conditions climatiques depuis des jours, je me languis de le voir et qu’il me réchauffe. Aujourd’hui, il était au rendez-vous, il...