Seychelles, Anse Intendance, Mahé

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

2 juillet 2016

Bonjour,

Lors de la découverte des Seychelles, Mahé est souvent « l’oubliée » des visiteurs qui se précipitent sur Praslin ou la Digue. Nous avons rencontré une Londonienne qui consacrait toutes ses vacances à La Digue. C’est dommage, Mahé mérite vraiment que l’on s’y attarde.

Les voyageurs méprisent l’île principale la trouvant trop « encombrée ». Il est vrai qu’elle accueille 90% de la population, mais sur une population totale de 90 000 personnes, la fréquentation autochtone reste raisonnable. Les grands axes sont évidemment utilisés par les véhicules, mais ne sont pas surchargés, en dehors du pourtour de la capitale.

La côte ouest reste particulièrement tranquille, et surtout dans le sud. De l’anse La Mouche, à Petit Police dans l’extrême sud, nous nous baladons de plage en plage sans rencontrer la grande foule. La plupart du temps, nous sommes seuls pour égrener ce chapelet étincelant baigné d’écume vrombissante! L’océan est chez lui, il dessine et déforme les anses à sa guise. Le mot « anse » est utilisé pour « plage », pour « baie », pour cet endroit qui nous fait tous rêver. Les noms qui accompagnent les anses retracent l’histoire courte de l’archipel : « Lazare, Intendance, Police…  » mais les toponymes désignent aussi le soleil qui fait étinceler les eaux, les arbres (Takamaka) qui ombragent les aires de repos.

Laissez vous guider. Baladez-vous sur ce long ruban aveuglant de l’anse Intendance, et …. au détour d’une ombre surprenez les demoiselles d’honneur qui attendent la mariée.

Nat et Dom sur les chemins du monde
Texte et photos Nathalie Cathala.
Auteurs des vidéos : Dominique et Nathalie Cathala, montages Dominique Cathala
Tous droits réservés, pour toute utilisation nous contacter par le site :
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php
Pour obtenir le diaporama, cliquez sur la première photo de l’album et faites défiler.


VISIONNEZ LA VIDEO CI DESSOUS

Derniers articles parus

Musarder dans les lavandes

Musarder dans les lavandes

Des plateaux de Valensole aux plateaux de Sault. Un voyage parfumé dans les lavandes de Provence entre les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse et la Drôme. 
Un séjour contemplatif et olfactif délicieux qui nous entraîne à découvrir les jolis villages de Simiane-la-Rotonde, de Montsalier, de Cruis, d’Aurel… et tant d’autres merveilles du riche patrimoine de notre douce France

Polonnaruwa, capitale historique du Sri Lanka

Polonnaruwa, capitale historique du Sri Lanka

Polonnaruwa, classée au patrimoine de l’UNESCO, fut la capitale du Sri Lanka dès le Xe siècle de notre ère. Elle tint son rôle central jusqu’au XIIIe siècle. Le site est extraordinaire par ses...

Lac Parakrama Samudra, Polonnaruwa, Sri Lanka

Lac Parakrama Samudra, Polonnaruwa, Sri Lanka

Quelle belle journée ! Entre Sigiriya et Polonnaruwa, le hasard des rencontres nous conduit sur les chemins du bonheur. L’une de nos journées préférées au Sri Lanka.   En route ! Entre Sigiriya...

2 Commentaires

  1. Annie DANEMARK

    Toujours émerveillée de toutes les distances que vous parcourez ♥ Avez-vous assisté au mariage sur la plage ? Merci pour ce nouveau reportage Seychelles ♥ J’avais reçu la video par gmail, j’ai quand même partagé un peu de vous pendant ce mois de repos Fb ♥ Bizouilles ♥

    Réponse
    • Nat & Dom

      Merci Annie, non, nous n’avons pas participé au mariage sur la plage. Nous avons croisé la mariée, magnifique, dans l’ombrage de la forêt qui borde la plage, et je n’ai pas voulu la déranger. Mais que j’aurais aimé la prendre en photo. Elle portait une couronne de fleurs, comme à la tahitienne… C’était romantique et charmant. La famille nous ont permis de prendre les photos, mais nous n’avons pas voulu nous incruster …

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This