Bonjour,
Nous poursuivons notre rétrospective de 2013.
Nous vous emmenons à l’île des Pins. Elle porte le surnom de « joyau du Pacifique ». Celui-ci n’est pas galvaudé, je dirais même, largement mérité.
Depuis que nous avions quitté la Polynésie en mai 2012, je dois avouer que je cherchais partout la couleur et la lumière de mes chères îles. J’errais, comme une « âme en peine » dans le Pacifique, traînant une nostalgie aussi encombrante qu’inutile. Elle m’aveuglait, m’empêchait de vivre le présent, et les nouvelles escales, pleinement.
En arrivant à l’île des Pins, je suis littéralement foudroyée par ce que cette île dégage. C’est puissant, indescriptible… je suis hypnotisée. La baie d’Upi, me fascine particulièrement. Le droit coutumier a décrété que seules les pirogues locales peuvent embarquer les étrangers qui désirent traverser la baie.
Quelle riche idée!
Non seulement tout cela préserve l’environnement, mais en plus, naviguer sur des bateaux traditionnels à voile, donne à la baie d’Upi une autre dimension. Je garde pour cette navigation un coin mon coeur, un antre de souvenir digne du plus précieux des trésors.
L’île des Pins ne se résume pas à cette baie étincelante, il faut également grimper au sommet de l’île, au pic N’ga qui se mérite, pour nous offrir l’un des plus beaux panoramas du Pacifique. Et puis, il y a aussi la baie de Gadji tout au nord. Et tant, et tant d’autres choses…
Je vous invite à revivre ces grands moments dans le blog
Pour ceux qui désirent prolonger le plaisir, au-delà de cette galerie, n’hésitez pas à revisiter le blog, en utilisant les outils de recherche, ou les mots clés sous la rubrique Nouvelle-Calédonie et Île des Pins.
A plus, pour vous retrouver en Asie, pour cette rétrospective 2013
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php
0 commentaires