Rétrospective 2013 : Juillet le Queensland, Australie

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

30 janvier 2014

Bonjour,

Au mois de juillet, nous revenons sur l’Australie, et cette fois à bord du bateau. Nous passons nos dernières semaines en compagnie de l’Etoile de Lune. Nous la préparons pour qu’elle soit mise à terre, en attendant son nouveau propriétaire.

Outre ce moment de séparation, nous en profitons pour nous changer les idées et visiter quelques régions du Queensland. Nous retrouvons avec joie les pélicans, et un tas d’oiseaux marins qui manquent cruellement dans les archipels de Pacifique. Nous retrouvons aussi l’hiver. Décidément… Après avoir vécu l’été au mois de janvier,le printemps au mois d’avril, l’automne au mois de mai, nous sommes en hiver au mois de juillet. La température ambiante me donne plus envie d’acheter des guirlandes de Noël ou de fêter Holloween que de me baigner dans l’océan si froid.

Néanmoins nous bénéficions de belles journées, et nous visitons ce que tous appellent ici la « sunshine » coast. Nous nous régalons avec les perruches espiègles et frissonnons sous un arbre de Nooza qui en pleine ville accueille un python.

Brisbane est une ville aérée tout comme Sydney. Vraiment un beau séjour!

A plus pour un grand moment d’émotion!
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

Derniers articles parus

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Voilà quelque chose de peu commun : se retrouver au pied de la maison de Dali avec Te Mana! Portlligat l'antre du maîtreLe rêve d'un été sans fin ...En cet automne qui se prend pour l'été, Te Mana...

1 Commentaire

  1. BALLION Eliane

    Magnifique, merveilleux, paradisiaque, un rêve à travers de superbes photos.
    Merci, merci et encore merci

    Bisous à vous deux

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This