Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.
Au mois de juillet, nous revenons sur l’Australie, et cette fois à bord du bateau. Nous passons nos dernières semaines en compagnie de l’Etoile de Lune. Nous la préparons pour qu’elle soit mise à terre, en attendant son nouveau propriétaire.
Outre ce moment de séparation, nous en profitons pour nous changer les idées et visiter quelques régions du Queensland. Nous retrouvons avec joie les pélicans, et un tas d’oiseaux marins qui manquent cruellement dans les archipels de Pacifique. Nous retrouvons aussi l’hiver. Décidément… Après avoir vécu l’été au mois de janvier,le printemps au mois d’avril, l’automne au mois de mai, nous sommes en hiver au mois de juillet. La température ambiante me donne plus envie d’acheter des guirlandes de Noël ou de fêter Holloween que de me baigner dans l’océan si froid.
Néanmoins nous bénéficions de belles journées, et nous visitons ce que tous appellent ici la « sunshine » coast. Nous nous régalons avec les perruches espiègles et frissonnons sous un arbre de Nooza qui en pleine ville accueille un python.
Brisbane est une ville aérée tout comme Sydney. Vraiment un beau séjour!
Magnifique, merveilleux, paradisiaque, un rêve à travers de superbes photos.
Merci, merci et encore merci
Bisous à vous deux