Rétrospective 2013 : By by my dear star… Ready for a new life!

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

2 février 2014

Bonjour,

La grande charnière de l’année 2013 est le 25 juillet, jour où nous quittons définitivement notre Étoile pour changer de mode de voyage. Désormais, au lieu de glisser d’un point à l’autre de la planète via les océans. Nous survolerons ceux-ci pour courir d’un continent à l’autre. L’essentiel dans la vie est de tirer le meilleur de chaque période. La phase « navigation » se termine. C’étaient 10 très belles années. Les plus belles! Tâchons que les prochaines nous apportent autant.

Les océans nous ont appris à voyager d’une certaine manière, ils nous ont offert un oeil, « hors tourisme » que nous garderons. Le voyage « par la terre », va nous permettre d’approfondir les rapports avec la population. Nous avions commencé à le faire au Vanuatu, et nous poursuivrons ce rapprochement.

Nos collègues marins ont tendance à nous regarder en disant « ho, les pauvres, le voyage en bateau se finit ». Il n’y a pas une méthode de voyage qui soit meilleure qu’une autre, l’essentiel est de vivre avec le coeur et d’être sincèrement dans ce que l’on fait. Nous poursuivons la route, avec bonheur, et c’est là l’essentiel.

A plus pour la suite de la rétrospective 2013
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

Derniers articles parus

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Sortie dans la houle. La meilleure façon de tester l'équilibre et la planche 1.5 mètre de houleDeux heures de contemplation sur l'eauDépart d'Amélie par 10 degrés, il faut une bonne motivation pour...

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Depuis que je fais du paddle, jamais la Méditerranée ne se s'est montrée plus douce, plus tendre que ce jour-là! Une journée idéale, où chaque minute est dévorée intensément par chaque sens. Où le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This