Retour en Nouvelle Calédonie, accueil inoubliable…

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

29 mai 2013

Bonjour,

Le blog tourne au ralenti et nos vies s’emballent. Depuis que nous sommes arrivés en Nouvelle-Calédonie après notre voyage en Asie, et escale à Sydney nos destins nous échappent quelque peu. Le livre des grandes lignes de nos existences est écrit, c’est certain, mais nous n’arrivons pas à mettre la main dessus pour savoir ce qui nous attend. Alors… nous en lisons les chapitres au fur et à mesure qu’ils nous sont livrés, laissant le monde nous tourner autour de son doigt…

Dès notre arrivée, nous retrouvons l’ambiance « Pacifique », inimitable. Finis les aéroports impersonnels, les masques anti-poussières qui barrent les visages. Bonjour, les sourires, la musique et la décontraction. Un petit groupe de musique nous accueille au son des musiques kaneka. J’aime beaucoup le rythme calédonien qui mélange toutes les influences musicales que nous avons trouvées sur notre route ces dix dernières années. Une sorte de résumé acoustique du voyageur.

Sylvie, Dominique et leur chienne Kiss nous accueillent. Que c’est bon de retrouver des amis et leurs toutous (Kiss, la petite dernière, Nikkie, la tendre et douce, Loula la discrète, Prune la petite vadrouille, et Djessie, le garçon sage) Sylvie commence fort et me fait oublier tous les plats de riz d’Asie, par ses merveilles culinaires. Quel bonheur que ces retrouvailles au sein de son paradis, un jardin merveilleux au coeur de la Brousse avec vue sur le fond du golf de Saint Vincent. Une merveille!

Un petit séjour, une pause salutaire entre un voyage trépidant et le carénage. Il est déjà temps de rejoindre notre Etoile qui nous attend pour le carénage.

A plus, pour la suite
Nat et Dom
PS : passez la souris sur les miniatures pour voir les légendes
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Dernières parutions

2 Commentaires

  1. rinaudo

    retour sur une ile attachante merci de me permettre de m’y replonger et en tout simplicité au fil de photos et commentaires les plus réels , c’est tout comme si j’y étais , jiste deux mois attachants,que vous en conserviez me meilleur en couleur de l’ailleurs , au plaisir au fil de vos voyages en mer en partage

    Réponse
    • Nat & Dom

      Merci pour cette com’s, vous ai répondu via mail

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This