Qu’il est long le voyage!

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

4 mai 2013

Bonjour,

La route est « longue » entre Krabi et Surat Thani!

Nous tombons sur un chauffeur visiblement peu content de nous avoir embarqués (nous ne sommes pas de la bonne obédience, visiblement). Nous n’avons pas le choix quant à nous. Nous avons payé un « transfert » entre l’hôtel de Krabi et le débarcadère de Surat Thani, afin de nous rendre à Ko Samui, étape suivante de ce voyage. Le chauffeur râle contre tout, nos bagages et le reste. Il se débrouille pour nous faire rater le bateau pour Ko Samui. Une tête de noeud! Je vous avoue qu’en voyage cette espèce est plutôt rare! Du moins à ce niveau-là, et là, il fait figure de champion du monde!

Rien à faire, même s’il le désire, il ne se prendra pas la tête avec nous. Nous n’avons pas le choix, nous devons prendre ce minibus-là, et lui il est payé pour nous emmener. En route il s’arrête souvent, il prend en « stop » d’autres personnes. Nous dirons que le service n’était pas compris 😉

A Surat Thani, alors qu’il sait que nous allons au bateau, il se débrouille pour nous déposer ailleurs, dans un quartier où visiblement personne ne parle l’anglais et ne s’exprime en toute autre langue que le Thaï. Nous ne savons pas où nous sommes. Nous n’avons pas la carte détaillée de cette ville (elle n’était pas nécessaire, le voyage aurait dû être simple).

L’heure du bateau a passé lorsque nous trouvons un tuk tuk qui nous emmène vers un bureau, qui lui nous dessert les tickets de bateau, pour finalement nous retrouver dans un grand bus climatisé à deux étages, pour reprendre la route. Nous mettrons 12 heures entre Krabi et Ko Samui. Levés à 6h30, nous arrivons au coucher du soleil à Ko Samui. Il y a en tout 200 kilomètres de route et 35 milles nautiques.

Notre grande consolation : la mer côté golfe de Siam est plus agréable que de l’autre côté. Et nous retrouvons le large sur un bateau craquant, mais qui semble fiable…

A plus, pour suivre nos aventures dans le golfe de Siam
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This