Puébo, pierre à savon et lagon

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

19 février 2013

Bonjour,

La commune de Puébo est l’une des dernières que nous traversons sur la côte Est en nous dirigeant vers le Nord. Au-delà cette commune, nulle autre solution que de bifurquer vers l’ouest. En 1174, James Cook fut le premier Européen à fouler le sol calédonien dans le petit hameau de Balade. C’est le navigateur anglais qui donna le nom de New Caledonia à l’île. Un souvenir d’enfance…

Outre les jolies vues sur le lagon, la route est parsemée de petites échoppes, où les propriétaires exposent des sculptures en pierre à savon (nommées ainsi car elles ont la texture du savon quand on les caresse). Peu de monde passe, alors, le « magasin » expose sans vendeur. Il suffit de laisser l’argent à la place de la sculpture que l’on emmène.

Dans la « grimpette » qui mène au col d’Amos avant de quitte la côte est, la vue sur le lagon est sublissime!

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This