Baie de Prony

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

3 novembre 2012

Bonjour,
 
Certains qualifient la baie de Prony de sévère, d’âpre paysage de roches où la végétation ne se taille une place qu’avec difficulté. C’est peut-être vrai. Les incendies à répétition depuis l’établissement des hommes n’ont pas aidé la nature. Pourtant, ces roches rouges, ravinées, donnent le change aux majestueux araucarias qui s’élancent en bouquets vers le ciel et donnent aux reliefs trapus une dimension aérienne. La baie si vaste offre des antres circulaires, presque secrets. Elle revêt un charme hypnotique.
 
Hypnotique!
 
Tout au long du jour, les nuages, le soleil se jouent des reliefs et de leur polychromie. L’on peut y revenir 10 fois dans la journée et y trouver 10 variances d’une beauté qui se renouvelle dans les ombres et lumières. Jusqu’au soir où les teintes vives des collines s’éteignent, où le chant des oiseaux prend le relais tandis que le soleil se couche et le ciel s’embrase. Prony est une ode à la couleur, à la nature brute, sauvage. Quel bonheur que cette symphonie, hymne à la sérénité qui élève l’âme bien au-delà de toutes les futilités de ce monde…
 
A plus, pour la suite des photos
(J’en ai fait tant et tant sous l’emprise d’une telle beauté qu’il serait dommage de les partager en un seul jour! )
Nat et Dom

Derniers articles parus

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Voilà quelque chose de peu commun : se retrouver au pied de la maison de Dali avec Te Mana! Portlligat l'antre du maîtreLe rêve d'un été sans fin ...En cet automne qui se prend pour l'été, Te Mana...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This