Premier pensionnaire de l’arche de Noé

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

11 janvier 2012

Bonjour

Vu que les vannes du ciel sont ouvertes et semblent l’être pour un bon moment, nous pensons transformer notre Étoile en arche de Noé… Tant qu’à faire.

Le premier pensionnaire est tout trouvé, notre Gecko est toujours à bord!

Il va bien. Il reçoit des morceaux de bananes, de pommes, il a même droit à sa mini gamelle d’eau (cela dit pour l’instant elle est superflue). Il cherche les oeufs d’insectes dans notre plat de fruits, ou chasse sur le pont des « bestioles » invisibles à l’oeil humain. Le soir on l’entend appeler un congénère. Le pauvre… il est bien seul. Son naturel timide ne l’aide sans doute pas beaucoup 😉

Nous pensons à lui trouver une compagne, ou un compagnon, comment déterminer sa nature? Et puis si les cascades d’eau qui se forment sur la colline devaient engloutir tous les êtres vivants de ces îles paradisiaques, nous leur donnerions asile. Sauf aux Moustiques…

En plus de la preuve de la bonne santé de Gecko en image, je vous rajoute un dessin qui défoule. Mon frère me l’avait offert à notre départ, il y a huit ans, et depuis, il n’a pas quitté la paroi de la cabine arrière (un peu hors sujet, mais si l’on pense à Noé et aux moustiques… il y a de quoi cheminer vers ce type de pensée) .

Affaire à suivre
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This