POLYNESIE : rétrospective deux ans d’escale, Bora dernier épisode

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

29 mars 2012

Bonjour

Voici le dernier épisode de la rétrospective sur nos deux ans d’escale à Bora. Il tombe pile-poil avec la fin du chantier ( à croire que je l’ai fait exprès ;-)!)
Demain remise à l’eau, et aujourd’hui dernière grosse grosse journée! Je me suis offert le luxe de redécorer entièrement notre belle Etoile. L’intérieur a reçu mes couleurs préférées (turquoise et chocolat). Rassurez-vous, dehors, rien de changé… Du moins pas tout à fait! La coque, toujours jaune, mais si belle que plusieurs personnes se sont arrêtées pour nous demander si nous venions de sortir d’usine! Le premier qui m’a demandé cela, j’ai regardé le calendrier, m’assurant que nous n’étions pas encore le 1 er avril. Et puis la question s’est répétée, et à présent, Tita, la patronne de Technimarine voit les devis s’empiler pour repeindre les coques d’un tel et d’un autre, et d’un autre encore…

Une belle réussite, du gros boulot, beaucoup d’énergie, mais sincèrement ça vaut le coup! Je me demande ce qui n’est pas neuf sur ce bateau… Je vais reprendre pas à pas tout ça et je vous en ferai la liste. Impressionnant : un bateau (surtout coque alu) peut redémarrer à zéro, retrouver sa prime jeunesse tout en ayant l’avantage du vécu. Si seulement l’humain pouvait lui aussi avoir cette capacité. Ne pas seulement se refaire les traits, mais aussi retrouver sa souplesse, son énergie de jeune homme… sa beauté de jeune femme… Bon pour tout vous dire en écrivant ces lignes je réalise que notre Etoile s’offre une belle jeunesse, tandis que son équipage s’est pris…

Comment dire????
Ah non! Pas un coup de vieux! Pas encore 😉

Vivement demain matin, à la première heure nous retrouvons l’eau, la flottaison. Et pour tester toute cette « jeunesse » un galop d’essai de 100 milles nautique, pour nous retrouver à Huahine. Dès notre arrivée vous retrouverez dans ce blog, le « temps réel » que vous affectionnez tant!
En attendant, laissez-moi vous confier des liens, et des photos inédites sur Bora, le dernier épisode du feuilleton entrepris pour vous faire patienter durant ce chantier d’un mois.

Album photo en musique
http://etoile-de-lune.net/edl/polynesie/photos_bora/index.html

Carte interactive
http://etoile-de-lune.net/edl/polynesie/carte_bora.html

Lettre d’escale
http://etoile-de-lune.net/edl/mails/mail_98/index.html

A plus, dans quelques milles
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This