PHOTOS traversée : un lever d’exception

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

18 mai 2012

Bonjour,

Au large, il n’est pas grand chose qui asticote les objectifs. Une vague trop vite passée, un horizon sans fin, cela ne se photographie pas, cela se partage par des impressions, du vécu, un récit. Par contre aux deux points culminants de la journée, au lever et au coucher du soleil, il est des jours où le soleil donne plus de relief à l’océan que n’importe quelle randonnée vers les plus hauts sommets du monde!

Comme ce matin, du 5 mai. Dom est allé se coucher, il a veillé la fin de partie de nuit, il me laisse avec les premières lueurs du jour. Et c’est l’apothéose. En général, les lever de soleil sont rapides, fugaces, subtiles. Celui-ci se lézarde sur l’horizon, il embrase 360 degrés d’océan. Incroyable, il se régénère pendant plus de trois quart d’heures. Un spectacle inouï, et seule sur le pont, j’ai la sensation d’être seule au monde à vivre ces minutes intenses en couleurs offertes par le ciel, le soleil et l’océan.

J’oublie les nuits d’orage, je fonds, je m’incorpore à l’immensité océane, puis au bout d’une petite heure de délires chromatiques, le soleil se lève!

A plus, pour d’autres nouvelles du large
(nous poursuivons notre visite de Wallis, toujours en compagnie de Michel et de sa petite famille adorable!)
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This