Phimai, la splendeur khmer au coeur de la Thaïlande

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

13 avril 2013

Bonjour,

A une centaine de kilomètres de Pak Chong, le Prasat Hin Phimai est le plus grand temple khmer de la Thaïlande. La ville est située à l’extrémité de la légendaire route royale khmère qui ralliait la capitale d’Angkor à 224 km.

Phimai fut la résidence secondaire du vice-roi de l’empire khmer qui dominait alors l’Asie. Les édifices datent de l’âge d’or de cet empire vers la fin du onzième siècle dans la ville qui s’appelait alors Vimayapura. Il était l’une des fiertés de cet empire jusqu’à sa chute en 1431. Entre 1181 et 1220, le roi Jayavarman VII entreprit des transformations afin de mettre en évidence le Bouddhisme dont il était un fervent fidèle. Il réarrangea les temples dédiés aux divinités hindoues en lieu de culte pour les tantriques du bouddhisme mahayana.

Le bouddhisme et l’hindouisme s’y mariant (il ne faut fâcher personne)

A plus pour la suite du voyage de Nat et Dom en Asie
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This