Ouvéa, ombres, lumières et couleurs

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

24 juin 2013

Bonjour,
Voici le dernier blog sur Ouvéa, avant de regagner Nouméa.

Dès notre arrivée en Nouvelle Calédonie, j’avais écrit dans mon carnet de voyage : « Je ne veux pas quitter la Nouvelle-Calédonie sans voir vu Ouvéa ». C’était comme un manque, plus qu’une envie. Les couleurs lagon sont devenues depuis la Polynésie ma raison de vivre. J’ai pensé qu’Ouvéa serait un « ersatz » des Tuamotu, dont je n’avais pas assez profité.

En réalité, Ouvéa, s’est révélée « à part »… Mais je devrais utiliser cette expression pour toutes les îles. Chacune est comme un individu et révèle sa propre personnalité. Il en est ainsi d’Ouvéa. Incomparable soeur des îles posées sur l’immensité du Pacifique. Océan qui offre la plus belle palette de couleurs mise en évidence par une lumière inégalée. Tout cela n’existe qu’ici! Chaque île, chaque archipel, à leur manière, déclinent les nuances plus belles que partout ailleurs sur notre merveilleuse planète.

A plus, pour un dernier clin d’oiel à Ouvéa
Nat et Dom

http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This