Ouégoa, le fleuve du Kanak Tabou

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

20 février 2013

Bonjour,

Ouégoa est le seul fleuve de Calédonie. Long de 50 kilomètres, il prend sa source dans une région qui se nomme « Kanak Tabou ».
le
Pendant un temps, la commune trouva son essor dans l’exploitation de mines de cuivre, d’or, d’argent et de plomb. Mais ces ressources disparurent et à présent sa grande richesse est son fleuve dont l’embouchure est une source exploitée de crabes, crevettes et poissons. La région est également la première productrice de bananes.

J’aurais pu passer sous silence cette région que nous avons effleurée. Pourtant, elle nous a inspiré de nombreux arrêts. Un paysage sans prétention fait de vallons, de mamelons et de crêtes. Rien d’extraordinaires, et pourtant la nuances de teintes du jaune tendre au vert le plus profond. Les ombres et les lumières nous ont séduit par leur simple jeu!

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This