Nouméa, coquette au bord du Pacifique

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

26 juin 2013

Bonjour,

Nous voici revenus à Nouméa. Port Moselle est en plein coeur de la ville. Cela permet d’aller partout. De nous offrir de belles balades depuis le quai, jusqu’à l’anse Vata. Nous n’avons jamais été autant « citadins » que ces derniers mois. Dom était Parisien (rat des villes) j’ai toujours eu un côté « rat des champs au bord de la mer ». Pourtant Nouméa ne nous étouffe pas. C’est une petite ville, bien organisée. Un peu snob, je vous l’accorde. Mais dès que l’on dépasse cet a priori, Nouméa devient très agréable. Chacun y trouve ce qu’il y cherche. Nous y trouvons une belle transition, entre nos 11 ans et demi de vie de bateau et une autre vie à réinventer.

Chaque soir, je m’émerveille des couchers de soleil. Je ne sais si c’est l’automne austral qui façonne d’aussi belles couleurs, mais certains soirs se transforment en apothéose!

A plus, pour quelques apartés sur le Caillou
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This