Noosa, son parc national, ses perruches, et son python !

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

27 juillet 2013

Bonjour,

Nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois pour voir Noosa tel qu’on nous l’avait décrit. Au coeur de la Sunshine coast (où il a plu souvent lors de notre séjour) Noosa est une petite ville balnéaire qui ne ressemble pas à ses soeurs bétonnées de hauts buildings. Ici, les habitations ne dépassent pas la cime des arbres, une ambiance « surfeur » au bord du pacifique, même par pluie battante!

A notre premier séjour, la pluie nous a empêchés de voir le bout de l’immense plage, par contre, elle nous a permis de nous amuser avec des perruches arc-en-ciel très dégourdies! Mais pas seulement ! Dans un arbre sur le trottoir le plus fréquenté de la ville, un python a élu domicile! Il se love sur les branches et regarde placidement les passants effarés de le voir là!

Lors de notre deuxième visite, le soleil est au rendez-vous. Et nous nous régalons d’une promenade dans le parc national. Nous étions trop absorbés par les paysages pour lever la tête et débusquer les koalas qui traînent dans les parages. Mais quel spectacle! Les rouleaux de vague sur lesquels les surfeurs glissent, les baies qui se succèdent tellement immenses que l’humain s’y sent une goutte d’eau. Un gigantisme à l’aune de l’Australie qui ne perd en rien de son ambiance « rangée » et « organisée ». Ainsi, régulièrement la côte est survolée d’hélicoptères qui avertissent les surfeurs et baigneurs de la présence de dangers, tels les requins qui auraient une petite faim à assouvir.

Une magnifique balade dans laquelle je vous emmène en image au travers de la galerie qui suit.

A plus, pour vivre les derniers jours sur le territoire australien…
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Derniers articles parus

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Sortie dans la houle. La meilleure façon de tester l'équilibre et la planche 1.5 mètre de houleDeux heures de contemplation sur l'eauDépart d'Amélie par 10 degrés, il faut une bonne motivation pour...

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Depuis que je fais du paddle, jamais la Méditerranée ne se s'est montrée plus douce, plus tendre que ce jour-là! Une journée idéale, où chaque minute est dévorée intensément par chaque sens. Où le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This