Bonjour,
Nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois pour voir Noosa tel qu’on nous l’avait décrit. Au coeur de la Sunshine coast (où il a plu souvent lors de notre séjour) Noosa est une petite ville balnéaire qui ne ressemble pas à ses soeurs bétonnées de hauts buildings. Ici, les habitations ne dépassent pas la cime des arbres, une ambiance « surfeur » au bord du pacifique, même par pluie battante!
A notre premier séjour, la pluie nous a empêchés de voir le bout de l’immense plage, par contre, elle nous a permis de nous amuser avec des perruches arc-en-ciel très dégourdies! Mais pas seulement ! Dans un arbre sur le trottoir le plus fréquenté de la ville, un python a élu domicile! Il se love sur les branches et regarde placidement les passants effarés de le voir là!
Lors de notre deuxième visite, le soleil est au rendez-vous. Et nous nous régalons d’une promenade dans le parc national. Nous étions trop absorbés par les paysages pour lever la tête et débusquer les koalas qui traînent dans les parages. Mais quel spectacle! Les rouleaux de vague sur lesquels les surfeurs glissent, les baies qui se succèdent tellement immenses que l’humain s’y sent une goutte d’eau. Un gigantisme à l’aune de l’Australie qui ne perd en rien de son ambiance « rangée » et « organisée ». Ainsi, régulièrement la côte est survolée d’hélicoptères qui avertissent les surfeurs et baigneurs de la présence de dangers, tels les requins qui auraient une petite faim à assouvir.
Une magnifique balade dans laquelle je vous emmène en image au travers de la galerie qui suit.
A plus, pour vivre les derniers jours sur le territoire australien…
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
0 commentaires