NAVIGATION vers Taha’a

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

12 avril 2012

Bonjour,

Au départ de Huahine, un beau soleil éclaire la passe et l’océan. A croire que cette île qui ne s’est dévoilée durant notre séjour, que sous un « sourire » forcé entre les nuages est heureuse de nous voir partir …

Une belle navigation, une houle présente, un vent suffisant pour appuyer l’étrave qui tend vers Raiatea, qui se couvre au rythme de notre avancée de gros grains. Un manteau épais, à tel point que ses courbes caractéristiques disparaissent de l’horizon. Puis la contagion gagne Taha’a. Les motus qui l’enchâssent disparaissent aussi.

Heureusement à bord, avec le GPS traceur, nos précédentes navigations nous guident dans l’épaisse grisaille, jusqu’à ce que les bouées vertes et rouge se dévoilent dans un bouillon d’écume. A l’intérieur du lagon, le ciel triste est avare des belles couleurs lagon que nous aimons tant.

Ici aussi, la lumière disparaît parfois. Nous contournons le sud de Taha’a pour loger sous le jardin de corail, demain, il fera beau, c’est sûr!!!

De toute manière Dom est heureux, belle navigation à la voile…
Alors??? Elle n’est pas belle la vie?

A plus, pour d’autres nouvelles
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This