MOOREA : dauphins abonnés au lagon

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

3 février 2012

Bonjour,

C’était avant que la pluie et le vent ne reviennent. Nous avions vécu 2 semaines de temps idyllique, tellement beau que rien, même pas le ciel chagrin a pu entamé notre bonne humeur. Bref, donc revenons un peu en arrière : samedi dernier. Nous partions en annexe, Dom et moi rejoindre nos amis du bateau « Léon » dans le lagon. Et … en chemin, nous avons vu, un, puis deux, puis trois, puis… une bonne dizaine, et plus d’ailerons sautiller à l’avant de l’annexe.
Les dauphins!
Certains faisaient la planche, montrant leur ventre rose au soleil. Je n’avais encore jamais vu ça de dauphins en liberté. Joyeux, comme toujours! Par contre, j’étais particulièrement mal équipée pour partager cela, pas de zoom, pas mon reflex, …mais un petit appareil amphibie plus adapté à une balade en PMT qu’à capturer les facéties de nos amis. Peu importe! Je partage néanmoins ces quelques clichés avec pour décor de la scène : Tahiti!

A plus, pour des clins d’oeil de ces chères îles de Polynésie…
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Derniers articles parus

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Voilà quelque chose de peu commun : se retrouver au pied de la maison de Dali avec Te Mana! Portlligat l'antre du maîtreLe rêve d'un été sans fin ...En cet automne qui se prend pour l'été, Te Mana...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This