MAUPITI : premier soir, premier matin

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

24 avril 2012

Bonjour,

N’êtes-vous pas repus de couchers de soleil???
Moi, je suis Fan, comme on dit sur Face Book, 😉

Lorsque nous pénétrons dans la passe en « S », réputée la plus difficile de Polynésie, le ciel est gris, le lagon ne dévoile pas ses belles couleurs. Peu importe! Nous sommes bien! Ce sentiment de plénitude nous saisit immédiatement. Et nous nous baladons sur le motu Tiapa’a jusqu’au soir. Alors que gris clair et gris foncé se bataillent l’horizon, rapetissent le ciel, d’un seul coup, au moment du crépuscule le firmament semble grandir de manière exponentielle. Incroyable spectacle! Les couleurs lui donnent des proportions sans borne, les yeux rivés vers les changements incessants de nuances, nous sommes là, aussi émerveillés que des enfants devant un feu d’artifice.

Après une bonne nuit de sommeil, le soleil revient de la plus belle des façons illuminer les contours de Bora… Et ce lever, magistrale entame une longue série de beaux jours qui nous permettra de découvrir Maupiti et l’éclat particulier de son lagon.

A plus, pour la suite de la visite de Maupiti
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This