MAUPITI : dernier clin d’oeil

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

29 avril 2012

Bonjour,

Nous poursuivons nos préparatifs en attendant le vent. Le plein de gasoil est fait, il ne manquera que quelques litres pour faire l’appoint d’eau. Il faudra dès demain économiser l’eau, plus que nous n’en avions l’habitude, car nous ne faisons pas fonctionner le dessal pendant les navigations. Il a été rincé, pour « hivernage ». Mais nous disposons de plus de mille litres, de quoi voir venir sereinement. Les bidons de survie sont plein eux aussi. Nous n’en aurons pas besoin, mais c’est d’usage et de sécurité commune que de préparer un plan d’évacuation éventuelle.

Pour tous ces préparatifs nous sommes devant le Maikai à Bora Bora où nous devrons effectuer les dernières formalités de sortie.

Tout ce travail sur notre pont ne sera pas le pretexte pour ne pas clôturer proprement la rubrique consacrée à Maupiti. Nous avons tant aimé cette île que nous avons fait deux albums. Le premier est la perception de Dom sur cette île, le second est la mienne.

Prenez donc un moment, installez-vous confortablement et cliquez l’un après l’autre sur les liens suivants:

http://etoile-de-lune.net/edl/polynesie/photos_maupiti/index.html

http://etoile-de-lune.net/edl/polynesie/photos_maupiti2/index.html

Bon dimanche,
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Derniers articles parus

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Sortie dans la houle. La meilleure façon de tester l'équilibre et la planche 1.5 mètre de houleDeux heures de contemplation sur l'eauDépart d'Amélie par 10 degrés, il faut une bonne motivation pour...

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Depuis que je fais du paddle, jamais la Méditerranée ne se s'est montrée plus douce, plus tendre que ce jour-là! Une journée idéale, où chaque minute est dévorée intensément par chaque sens. Où le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This